Je suis chez tiscali devenue alice,et j'essaye de me servir de ma connection wifi, apres plusieurs jours de bagarre contre mon ordinateur je peux enfin surfer en wifi, mais le partage de fichier est impossible pour l'instant, je vous mets plus bas tous les renseignements que je connais, j'espere que l'un entre vous pourrat m'aider à partager mes fichiers dans les deux sens...
Pour l'intand j'ai configuré mes deux PC avec le kit d'installation de tiscali
Un grand merci d'avance
Bien vue je ne connaissait pas ce type de routeur avec le Wlan et Ethernet dissocié sur deux reseaux. En plus je suis confu car j'ai meme pas releve la difference de reseau avec les adresses IP Pffff.
Message édité par lafouine4478 le 28-07-2006 à 19:50:51
j'ai deja essayer avec le didacticiel de lafouine44 78, mais j'en suis toujours au meme point....
Je teste la soluce de Gambit et je vous dit je vous dit ce que j'obtient
J'ai apparement encore un soucis...
Tous marche, mais je veux essayer de comprendre pourquoi, sur le site de lafoine, il est preciser que lorsque l'on fait un ping on ne doit pas avoir "Délai d'attente de la demande dépassé"
voici ci dessous les ping effectuer, est ce normal ou y a t'il encore un probleme?
Ping Depuis le PC Fixe en ethernet:
C:\Documents and Settings\0>ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=254
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms
C:\Documents and Settings\0>ping 192.168.1.3
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.3 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.3 : octets=32 temps=9 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.3 : octets=32 temps=3 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.3 : octets=32 temps=4 ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.1.3:
Minimum = 3ms, Maximum = 9ms, Moyenne = 5ms
ping Depuis le portable en wifi
C:\Documents and Settings\00>ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=254
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Minimum = 3ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 3ms
C:\Documents and Settings\00>ping 192.168.1.2
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.2 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.2 : octets=32 temps=7 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.2 : octets=32 temps=2 ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.1.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 2, perdus = 2 (perte 50%),
Minimum = 2ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 4ms
Pas de soucis particulier sur tes pings sont pas top car il y a des pertes cela peut etre du au wifi suivant la connexion et la distance de ta borne d'acces.
Pour ce qui est du surf tous ce passe bien a vitesse normale, mais lorsque j'essaye de voir mes fichiers et ouvrir une arborecence de dossier partage de l'autre PC quelqu'il soit cela devient tres long et il est hors de question de transferrer un dossier de 3,56 Mo.
ma connection indique une reception de 100%, (je sui environ a 4 m du routeur (le bureau ou il est est la piece j'uste au dessus de moi)
je viens de calculer, car vut que pour moi s'est le debut, peut etre que se sont des valeurs normal...
il a fallu 38 seconde pour ouvrir un dossier contenant 9 fichier wvm (94,3 Mo en tout)
il faut 1,05 minutes pour ouvrir un dossier contenant 3 fichier pdf (273 ko en tout)
merci de me donner ton avis...
bon! Ca y est, a force de bidouller j'ai pris la decision de tout desinstaller le kit d'alice, j'ai fais un Erase & Reboot sur le routeur, et tout recommencer depuis le depart!
en faisant les maneuvre que vous m'avez indiquer...
maintenant tout marche bien et la rapidité et au rendez vous!
j'y travaille... mais il y a d'autre probleme pour l'instant, la vitesse....
j'ai fais une manip est la vitesse est au rendez vous, c'est vrai ! aucune diference entre l'ethernet et le wifi, le seul probleme je ne me rapelle pas tous les operation...
donc j'essaye de recommencer depuis le debut... pour mettre une methode au point... en tous cas il ne sagit pas d'une modif dans le CT6333 si ce n'est le bridge, mais dans la façon de se connecter avec windows et non avec le cd d'alice qui bloque tout a mon avis...
des que je retrouve la manip je prepare une doc...
J'annule la question precedente , la nuit porte conseil....
il y a bien un pare feu sous XP SP1
je pense avoir compris d'ou venait tous les problemes... quel que soit la version XP
je teste ca pendant quelques jours pour etre sur de moi et je publie un didacticiel...
pour l'instant Internet marche sur les deux PC et le partage de fichiers aussi, avec en plus la vitesse...
A bientot...
Message édité par djacksystem le 07-08-2006 à 05:29:53
Je reviens vous dire des nouvelles, j'ai reussi a reconfigurer plusieurs fois le CT633 pour que tout marche, sauf que je suis sans criptage wep, de que je le met en service, le pc refuse de se connecter, que ce soit avec le cd d'installation ou par XP
je suis en adresse ip fixe, DHCP arreter sur le routeur, et bien le bridge effectuer et une nat effectuer pour la mule..
je ne sais plus ou chercher... avez vous une idée a me soumettre...
C'est ce que j'ai fait... mais j'essaye toujours de trouver la solution, quand au firmware, il faudrait deja le trouver... car meme chez alice il n'est pas disponible.....