j'ai un soucis de partage de fichiers sur un dossiers partagés entre 3 PC en win Xp:
Le PC A contient le dossier partagé (onglet partage ==> tout le monde en accès total)
B et C peuvent mettre un fichier dans le répertoire partagé sans problèmes.
Le problème est que B ne peut pas modifier ou supprimer un fichier créé par C et C ne peut pas modifier ou supprimer un fichier créé par B. Egalement, B et C ne peuvent pas supprimer ou modifier un fichier créé par A
Je n'arrive pas à résoudre ce problème.
D'autre part, il faudrait que tous les PC du réseau puissent accéder à ce dossiers (OK en lecture) et puissent supprimer ou modifier tous les fichiers contenus dans le répertoire partagé quelque soit le propriétaire de ce fichier.
clic droit sur le répertoire racine (et mdrr suis sous vista donc de tête) clic droit > propriété > partage > avancé > répercuter les autorisations à tous les objets enfants
doit être un truc comme ça
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Apparemment, cette option est bien validée :
Clic doit sur le dossier recine, onglet Sécurité, paramètres avancés, l'option Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici.
Il fallait que j'ajoute le groupe Tous les utilisateurs du domaine dans l'onglet sécurité en contrôle total sur le répertoire racine du partage. Ainsi, tous les utilisateurs peuvent modifier ou supprimer les fichiers créés par d'autres utilisateurs.