Bonjour,
Excuser mon retard et merci de vous intéresser à mon problème je commençais à désespérer...!
Il s'agit en fait de deux grosses imprimantes fax qui nécessitent d'être adressées dans un réseau à part (192.168.2.0)du réseau utilisateurs (192.168.1.0) car sinon elles balancent trop de trames et cela pertube le traffic.
Il n'y a pas de serveur d'imprimante, on a simplement attribué une ip dans le réseau 2.0 aux 2 imprimantes. Alors pour y accéder, chaque utilisateur dispose d'une ip dans le réseau 1 et d'une dans le réseau 2... Perso je ne trouve pas cette façon de faire très professionnelle mais bon.
Au niveau de leur utilisation ce n'est pas grand chose, peut être une centaine d'impressions par jour seulement, pour imprimer des rapports... je dirai 30% (nous sommes un petit centre de formation).
Aujourd'hui j'ai monté mon serveur 2008 avec un nouveau domaine.
Nous voilà maintenant avec le domaine1.fr Réseau 1.0 (administration) et Réseau 2.0 (imprimantes)
et le domaine2.fr Réseau 1.0 (élèves)
J'ai bien envie de monter un serveur d'impression pour chaque domaine pour mieux gérer les imprimantes...
En tout cas le problème majeur est de pouvoir contacter depuis domaine2.fr les imprimantes qui se trouvent dans domaine1.fr
Merci encore pour votre aide, je ne pourrais vous répondre que la journée suite à des petits pb de net à la maison