Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partage internet dans une entreprise (routeur, proxy....)

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

bonjour a tous,

j'ai qq notions pour faire des petits reseaux mais la je suis depassé.

Je suis au sein d'une entreprise qui partage sa connection avec le proxy/cache squid (2.4) qui tourne sous linux. Le pb c'est qu'il est tres bridé. :heink: 
Mon but serai de me connecter sur internet par un autre bias.

Apparemment il y a un gros routeur (decouvert avec un traceroute) (son adresse est 193.x.x.x et non 10.x.x.x comme les pc clients mais ping=0), je presume que le serveur proxy est dessus. serai il possible de si connecté directement? si oui comment?

Derniere question ... a quoi correspond les adresses de passerelles qui sont inscrit dans chaque ordinateurs?

MERCI D'AVANCE pour votre aide.... :) 

Les adresses de passerelles sont des adresses de routeurs.
Le routeur 193.x.x.x a l'adresse IP que le provider a donné à l'entreprise pour aller vers des réseaux extérieurs (Internet), ton entreprise elle est en classe d'adresse privé A. Le routeur est configuré pour définir des routes entre les ordinateurs d'un même réseau, le serveur dns fait la translation de nom. A moins de reconfigurer le routeur, c-à-dire de lui indiquer que ton ordinatur ne passe pas par le proxy, tu n'as aucune chance ! De plus si tu n'es pas adminstrateur réseau, je ne te conseille pas de t'amuser à faire ces manip'.
Posez votre question