FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » partage numericable avec un switch

partage numericable avec un switch

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : partage numericable avec un switch

Plus d'informations

Bonjour
J'ai trois pc en reseau local sur un switch Dlink a 5 ports. Chaque pc a une ip fixe (81.220.96.2 - 3 - 4)
Je ping les machines sur le reseau local.
Tout va bien.
Maintenant j'ai un modem numericable. Je le raccorde au switch. Apres verification par adressage dhcp (1 seule fois) son ip lan est bien 81.220.96.1.
Je configure cette passerelle sur les trois postes, ainsi que les DNS qui vont bien.
Quand j'allume un pc la connexion internet fonctionne sur le poste.
J'allume un deuxieme pc, ca marche toujours sur le premier et ca marche aussi sur le deuxieme
J'allume le troisieme, ca marche toujours sur les deux premiers mais pas sur le troisieme.
Si je commence par allumer le troisieme puis le deuxieme, meme résultat : les deux premiers allumés ont la connexion mais pas le troisieme.
Quel est le probleme ?
Ca ne peut pas etre un probleme de réseau puisque tous les pc accedent a internet a condition qu'ils ne soient que deux.
Ca ne peut pas etre un probleme d'attribution d'IP puisqu'elles sont fixes
Est ce parce que c'est un switch et pas un routeur ? Faut il imperativement un routeur ? Dans ce cas pourquoi ca marche avec deux ? ca ne devrait pas marcher du tout non ?
Est ce une limite du modem ? de l'abonnement ?
merci de vos réponses

breton d'abord francais apres
Plus d'informations

Bonjour,

Avec un switch cela est normal deja tu as de la chance que deux PC's est le net car numericable n'accepte qu'une seul connexion.

Je te conseil de mettre un routeur et d'utiliser cett procedure.

http://perso.orange.fr/toutlereseau/Numericable.htm

http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg

---------------
La fouine

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » partage numericable avec un switch

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La pétition de Numericable jugée « dénigrante »

Publié le 21 July 2008

Orange, soutenu dans son action par Free, a récemment porté plainte pour « utilisation de termes mensongers dénigrant ... Lire la suite

Record de vitesse chez Numéricable

Publié le 16 August 2004

Le câblo-opérateur Numéricable vient de battre le record de l’offre à haut débit la plus élevée sur le marché des particuliers. En effet, ce dernier vient de lancer une offre à 8 Mbits/seconde en débit descendant et 512 kbits/seconde en débit remontant.Ce Lire la suite

Numericable va-t-il racheter Alice ?

Publié le 22 May 2008

Alors que les dernières informations faisaient état de trois acheteurs potentiels, il semble que ce soit au final Numericable qui soit le plus proche de l’acquisition d’Alice et de ses 900 000 abonnés (théoriques). Les 780 millions d’euros proposés par... Lire la suite

Offres promotionnelles NC Numéricable

Publié le 12 May 2004

L'un des membres de notre forum, FRANCKY4, nous fait savoir qu'une offre promotionnelle très intéressante est actuellement proposée par NC Numéricable. Ainsi, pour tout abonnement d'un an au service internet, vous sont offerts non seulemen Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Les téléchargements