Partage d'un routeur pour deux réseaux
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Je dois faire cohabiter deux réseaux dans le même local :
les deux réseaux disposent d'un serveur DHCP chacun et afin d'utiliser un routeur situé sur l'un des deux réseaux pour les connexions internet, j'ai décidé de munir un pc de deux cartes réseaux et de les connecter chacune à un réseau ! : le partage de connexion internet (sous nt4) de cette machine fait que tous les pc peuvent se connecter au web sans problème !
mon souci est maintenant le suivant :
le "pc-routeur" fonctionne tellement bien que lorsqu'un machine démarre : un serveur dhcp lui attribue une adresse mais c'est justement le problème : une fois sur deux c'est le bon serveur DHCP !! je vous laisse immaginer le bazar !!!
Comment faire pour que le "pc-routeur" ne laisse pas passer les demandes de serveur DHCP ???
PS: je ne peux pas supprimer aucun des serveurs DHCP : il y a trop de pc...
Merci pour vos réponses
Je dois faire cohabiter deux réseaux dans le même local :
les deux réseaux disposent d'un serveur DHCP chacun et afin d'utiliser un routeur situé sur l'un des deux réseaux pour les connexions internet, j'ai décidé de munir un pc de deux cartes réseaux et de les connecter chacune à un réseau ! : le partage de connexion internet (sous nt4) de cette machine fait que tous les pc peuvent se connecter au web sans problème !
mon souci est maintenant le suivant :
le "pc-routeur" fonctionne tellement bien que lorsqu'un machine démarre : un serveur dhcp lui attribue une adresse mais c'est justement le problème : une fois sur deux c'est le bon serveur DHCP !! je vous laisse immaginer le bazar !!!
Comment faire pour que le "pc-routeur" ne laisse pas passer les demandes de serveur DHCP ???
PS: je ne peux pas supprimer aucun des serveurs DHCP : il y a trop de pc...
Merci pour vos réponses
Autres pages sur : partage routeur reseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi je ne comprend pas bien , Si ta machine a une IP fixe et que sur cette meme machine -routeur) le dhcp est desactivé , il n'y a aucun probléme.
je supose que tu as deux DHCP , un sur chaque bras du reseaux. tu dois viré de leurs plages les 3 adresses (les 2 DHCP ET routeur).
Sinon , je n'ai rien compris , et je te demanderais d'etre un peux plus precis.
A ++
je supose que tu as deux DHCP , un sur chaque bras du reseaux. tu dois viré de leurs plages les 3 adresses (les 2 DHCP ET routeur).
Sinon , je n'ai rien compris , et je te demanderais d'etre un peux plus precis.
A ++
Désolé si je me suis mal exprimé :
Ce sont toutes les stations de part et d'autre du routeur qui posent problème : pas le routeur !
Ces stations lorsquelle bootent, elle demandent à un serveur DHCP de leur attribuer une adresse : et c'est indiféremment l'un ou l'autre des serveurs DHCP qui répond ( apparement le routeur laisse passer ces trames) or moi je souhaite que chaque serveur DHCP fournisse une adresse IP qu'au machines qui sont dans son "bras" ...
Merci pour vos réponses
Ce sont toutes les stations de part et d'autre du routeur qui posent problème : pas le routeur !
Ces stations lorsquelle bootent, elle demandent à un serveur DHCP de leur attribuer une adresse : et c'est indiféremment l'un ou l'autre des serveurs DHCP qui répond ( apparement le routeur laisse passer ces trames) or moi je souhaite que chaque serveur DHCP fournisse une adresse IP qu'au machines qui sont dans son "bras" ...
Merci pour vos réponses
SnoooP a écritDésolé si je me suis mal exprimé :
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Dans ce cas pourquoi ne pas jouer avec les valeurs des masques de sous-reseaux, afin que chacun des serveurs DHCP s'adresse uniquement aux postes clients voulus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :