Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage Windows 7 vers w2000

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui ,
dans le serveur 2000 le NTLM donne une erreur aux requetes seven . Je pensais que le SP4 resolvait le probleme mais apparemment nin . j'ai essaye 128 bits aussi sans resultat . si cela ne marchait pas on devrait avoir des echos sur le web ! quelqu'un a t il des solutions . migrer en 2003 ?

redbaron-x66 a dit :
non.
simplement activer ntlm sur seven.
ou desactiver ntlm sur 2000, au profit de qqchose de plus secure.

oui
en effet c'est possible d'activer ntlm cela marche !!
J'ai trouve sur
http://client.olfeo.com/article.php3?id_article=266

Ntlm sous Windows 7

La méthode d’authentification NTLM est toujours d’actualité avec Windows 7.

Elle nécessite toutefois quelques manipulations, celle-ci n’étant pas activée par défaut.

Il vous sera donc nécessaire de l’activer sur chaque poste sous Windows 7.

Dans les options de sécurité (se trouve dans ’Stratégie de sécurité locale’), il faut modifier les paramètres de sécurité réseau des stratégies suivantes :

Sécurité de session minimale pour les clients basés sur NTLM SSP (y compris RPC sécurisé) : ’Exiger un niveau de chiffrement à 128 bits’

Sécurité de session minimale pour les serveurs basés sur NTLM SSP (y compris RPC sécurisé) : ’Exiger un niveau de chiffrement à 128 bits’

Autoriser Systeme local à utiliser l’identité de l’ordinateur pour le NTLM : ’activé’

Restreindre NTLM Trafic sortant vers des serveurs sortant vers des sites distants : ’autoriser tout’

Il faut ajouter une clé dans l’éditeur des registres, cette clé doit être crée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa.

Nom de la clé : LmCompatibilityLevel
Type : DWORD
Données de la valeur : 1
Base : Hexadécimale

Pas evident n'est t il pas !!

Lassé par la pub ? Créez un compte