Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partager connectin adsl entre 2 PC

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous

Voilà j'explique
Je vais être desservi par l'ADSL aux alentours du 15 Avril et vais certainement prendre comme fournisseur Tiscali puisque j'y suis déjà et qu'ils font des prix très compétitifs, je compte aussi me monter un nouvel ordinateur dans les mois à venir et donc installer mon vieux Pentium 3 dans la chambre de mes enfants.
Pour qu'ils puissent profiter aussi de la connection internet que dois faire ? J'ai parcouru longuement ce forum il y a beaucoup d'explications mais j'avoue que je m'y perd un peu entre les hubs, les switchs, les routeurs et le wifi !
Chez Tiscali, ils font une offre wifi http://www.tiscali.fr/adsl/faq_adsl.html#wifi avec le modem Sagem Fast 1400W et d'après ce que j'ai compris une clé usb à mettre sur le second PC est ce suffisant et surtout fiable ?
J'ai cru comprendre en parcourant ce forum que si on voulait simplement et à moindre frais partager une connection entre 2 PC on pouvait aussi installer une carte PCI Wifi dans chaques postes.
Dans ce cas ou branche t'on le modem ADSL ?
Voici mes premières questions, je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je plane tellement que je m'en remet à vous pour m'aider
D'avance merci et à bientôt

Autres pages sur : partager connectin adsl

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt

tu peut effectivemet partager une connections avec 2 cartes wifi.
il suffit de les mettre sur les 2 pcs de choisir le canal, le nom du resaux, et surtt activer le WEP pour crypter tes donne comme ca ca evitera qu on se connecte sur ton reseaux. Il faut aussi que tu utilise le mode dit adhoc car car tu utilisera 2 carte sans point d acces ?
pour le modem pas de prob tu le branche sur ton pc qui est le plus pres de ton ta prise telephonique et tu le branche en usb .
voila
si tu veut plus de renseignement n hesite pas
@+

Tout d'abord merci de vous interesser à mon problème :bounce: 

Choisir le canal,le nom du réseau, activer le wep, tout ça ce sont des mots nouveaux pour moi est ce que vous pourriez me donner un peu plus de précisions et le mode adhoc qu'est ce que c'est ? :??: 
Si vous pouviez me conseiller pour l'achat de cartes PCI se serait parfait ;) 
Apparement vous n'avez pas retenu l'offre WIFI de Tiscali, vous pensez qu' un réseau avec 2 cartes PCI serait la meilleure solution pour la fiabilité du réseau ?
D'avance merci et à plus
Lassé par la pub ? Créez un compte