Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partager une connection sur 2 pc a la foi !

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, j'ai une freebox relier au PC1, le PC2 est connecté au PC1 par un cable RJ45 et le PC3 est relié au PC1 par un modem sans fil Linksys USB 54G

Le PC1 possede la connection internet, et je veux que les PC 2 et 3, qui sont relié au pC1 puissent l'avoir aussi, est ce que c'est possible SANS ROUTEUR ? Dois-je acheté un routeur ? Ou est ce possible avec la fonction routeur de la freebox ? Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : partager connection foi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Pas besoin d'acheter un routeur puisque la freebox fait routeur... et wifi en plus grâce à la carte wifi vendu par free qui par contre est nécéssaire.
Pour info j'ai 2 pc qui ont accés au net par la freebox = pc1 relié à la fbx en filaire (ethernet) et pc 2 relié en wifi à la fbx avec le même matériel que toi (linksys wusb54g).

help!
moi aussi j'ai 2 pc, un fixe branché en filaire sur la freebox et le deuxième en wifi...
le premier n'a aucun souci mais pas moyen de se balader sur le net à partir du deuxième alors que l'ordi me dit connecté au réseau avec un signal fort...
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!

J'ai un problème similaire, sauf que j'ai deux pc relié à la freebox via le wifi. J'ai activé le mode routeur de ma freebox. J'ai remarqué que lorsque l'un des pc est éteint, je n'ai aucun probleme de perte de signal. Mais lorsque que les deux pc sont en marche, malgré quele signal wifi est EXELENT (100%), j'ai des pertes de signal sur les deux PC. Quand je surfe il est impossible d'afficher la page parfois, et MSN se deconnecte sans arret.
J'ai vérifié les IP de chaque ordinateur avec CMD, ipconfig, les 2 pcs semblent avoir la même adresse IP. Est ce la source du problème? comment y remédier? Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte