FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » partager connexion internet entre PCs (mixte ethernet wifi)

partager connexion internet entre PCs (mixte ethernet wifi)

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : partager connexion internet entre PCs (mixte ethernet wifi)

Plus d'informations

bonjour tout le monde,
j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet réellement semblable au mien, donc je me permets de poster :)

voilà mon souci:
je n'arrive pas à partager ma connexion internet avec l'intégralité de mon réseau, qui se compose de 3 PC (tous sur win xp pro).
Je vous explique, il y a 1 PC où est tout centralisé : internet, routeur etc... et il est connecté en wifi.
en dessous il y a un ordi portable avec une carte wifi, qui ne me pose pas de problême.

Là où ça pêche, c'est à côté, il y a un ordinateur lié en ethernet à l'ordinateur 1. Le partage de fichiers et d'imprimante ne me pose pas de problême, mais pour ce qui est de la connexion internet, je ne peux que partager sois "Wifi" soit "Ethernet" (pour simplifier).

J'ai tenté de faire un pont réseau entre ces deux connexions, et là, la connexion internet on sait pas où elle part, mais elle n'est plus fonctionnelle.. Donc j'ai supprimé ce pont (je ne sais peut-être pas comment le configurer).

Bref, tout ça pour dire que je suis bien embêté ;)

merci par avance pour votre aide !

Plus d'informations

t'a partager la connect sur le premier poste

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » partager connexion internet entre PCs (mixte ethernet wifi)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test : Hercules Emetteur Wifi USB

Publié le 03 May 2007

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un test de l’Emetteur Wifi USB d’Hercules (HWGUSB2-54V2-AP), un dongle WiFi USB capable de transformer n’importe quel ordinateur en point d’accès et permettant ainsi de partager simplement une connexi ... Lire la suite

Offres ordinateurs portables + WiFi hotspots

Publié le 07 October 2004

Chez les fabricants d'ordinateurs portables, tout porte à croire que l'air du temps est l'intégration de services de connexion à internet sans-fil dans les lieux publics.En effet, certains fabricants associent une offre de connexi Lire la suite

dLan 85 Mbits WiFi g : Devolo associe CPL et Wi-Fi

Publié le 03 May 2007

Devolo annonce un nouveau module réseau CPL (Courant Porteur de Ligne), le dLan 85 Mbits WiFi g. Ce module viendra en complément d’un adaptateur Ethernet CPL. Ce module Wi-Fi est compatible 802.11g pour un débit théorique de 54 Mbit/s, il supporte le cry Lire la suite

Test de l'émetteur Wi-Fi USB Hercules

Publié le 03 May 2007

Les Numériques teste aujourd’hui l’apparemment simplissime clé USB Wi-Fi Hercules : « Attention : produit génialement simple et pratique ! La clé Hercules Emetteur Wifi USB partage votre connexion Internet sans fil en un clic, avec un Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite