FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » partager à la fois une connexion au réseau local et internet

partager à la fois une connexion au réseau local et internet

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : partager à la fois une connexion au réseau local et internet

Plus d'informations

Bonjour, j'ai une connexion internet par modem cable, je l'ai connecté à un switch hub, j'ai ensuite connecter 2 pcs sur le hub en avec 2 cables rj45.  
Voici ma question:
J'arrive à créer un réseau local entre les 2 pcs, mais lorsque je fais les configuration ip pour obtenir un partage entre les 2 pcs, je n'ai plus de connexion internet.
Comment puis-je faire pour avoir à la fois une connexion au réseau local entre les 2 pcs et une connexion internet???

Plus d'informations

achète un routeur ca peut aider...

je suis ....
Plus d'informations

pourquoi vous ne lisez pas les topics des autres, c est toujours la meme question qui revient

---------------
maître de destruction au chariot élévateur
ça passe et ça casse
Plus d'informations

Bon je vais être plus sympa que les précédents.
Que l'on soit d'accord tu as deux connexions réseaux local sur le PC disposant de la connexion.
-Une qui sert pour le partage de fichiers entre les PC, ici tu configure les IP, le masque et la passerelle.
-Et une connexion qui sert pour internet. C'est sur cette dernière qu'il faut cocher la case partage de connexion et tu ne configures pas d'IP.
La méthode c que sur le PC qui reçoit l'autre connexion tu configure le réseaux en mettant comme passerelle l'ip du pc partageant la connexion internet. A partir de là tu devrais avoir internet sauf si je ne m'abuse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » partager à la fois une connexion au réseau local et internet

Annonces Google
Publicité