Bonjour,
Je dispose d'une configuration quelque peux similaire car j'ai un pc connecté à la freebox en wifi et le second par cpl. Donc déjà, pour répondre à une de tes questions, le wifi et le cpl font bon ménage sur la freebox.
Niveau branchement, c'est très simple. Tu as eu 2 boitiers cpl livrés avec ta freebox HD (si tu es dégroupé) et comme tu as pu le constater, chacun a 3 cables :
- le cable d'alimentation
- le cable réseau qui récupère et distribue les données réseau sur ta ligne électrique
- le cable d'alimentation de l'appareil sur lequel tu va le brancher (freebox et freebox HD) car ces 2 boitiers font aussi office de transfo.
Si tu veux tester ta connection sur ton pc, prends le boitier cpl de ta freebox hd et va le connecter à ta carte Ethernet sur ton pc, tu saura vite si la connection vaux le coup par rapport au wifi.
Maintenant, si tu n'est pas dégroupé et que donc tu n'as pas de freebox HD, tu n'as eu qu'un seul boitier cpl avec ta freebox. Tu dois donc commander autant de boitier cpl que de pc à connecter.
les boitiers cpl sont livrés avec des notices qui expliquent comment les "associer" avec le boitier CPL maitre (celui qui s'occupe du dialogue avec la freebox). En clair, l'appui sur 2 boutons suffisent pour que les boitiers dialoguent entre eux.
Effectivement, les liaisons CPL sont bien plus stables que les liaisons wifi, ça ne fait aucun doute mais le wifi a ses avantages, les deux peuvent te servir.
Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé (je suis pas sûr d'être très clair dans mes explications
![:) :)]()
)
à bientôt