est-ce possible? j'ai fait d'innombrable recherche a se propos mais que dale... quelqun peut m'aider?
PS: j'utilise windows xp pro, et jai deja le partage simplifié désactivé. De plus mon disque dur est NTFS, alors j'ai plus d'option sur la sécurité des dossier partager... mais je n'ai toujour pas l'option pour les mots de passe
y'a pas.
ça existait du temps de windows 98. A l'époque c'était le seul moyen de ("sécuriser" ) un peu l'accès à un fichier depuis le réseau.
Avec NTFS il te suffit d'autoriser tel ou tel personne à lire ou ecrire (etc) sur ton partage (en définitive le mot de passe c'est le login/pwd des utilisateurs autorisés).
Salut
Je remonte un peu le post car j'ai le meme probleme !
Je partage en reseau des dossiers via Wifi que je ne peux pas proteger car c'est grisé dans le menu " partage et sécurité "
Il n'y a rien a faire ?? a part formater le DD mais pas en NTFS ????
Mais le partage est quand meme securisé car celui qui accede au dossier est connecté sur le Pc ( connecté a la freebox en wifi )avec la clé wep ?
Merci
Message édité par thenewvip le 26-08-2005 à 01:36:54
Mais le partage est quand meme securisé car celui qui accede au dossier est connecté sur le Pc ( connecté a la freebox en wifi )avec la clé wep ?
ne faut pas tout confondre, wep sert juste à authentifier tes PC et à crypter les paquets, il faut quand même un mot de passe pour authentifier les personnes qui se connectent sur ton PC, surtout que wep est loin d'être infaillible