Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

c quoi une passerelle?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bon voilà,

pc/con<------------>pc/chef<------------->imprimante laser

naivement j'ai installé une carte réseau sur pc/con, deux sur pc/chef, me disant que comme ca pc/con pourrait utiliser l'imprimante en passant par pc/chef. Mais on m'a dit "pas bien, faut un hub, ou une passerelle mais c'est compliqué". Quelqu'un pourrait-il me dire:p ossible/pas possible?Je préférerais pas devoir acheter un hub, et m'en tirer à bon compte...

les 2 pc sont w2k, l'imprimante a un port éthernet.

Merci!!

Autres pages sur : passerelle

Lassé par la pub ? Créez un compte

gortzen007 a écritBon voilà,

pc/con<------------>pc/chef<------------->imprimante laser

naivement j'ai installé une carte réseau sur pc/con, deux sur pc/chef, me disant que comme ca pc/con pourrait utiliser l'imprimante en passant par pc/chef. Mais on m'a dit "pas bien, faut un hub, ou une passerelle mais c'est compliqué". Quelqu'un pourrait-il me dire:p ossible/pas possible?Je préférerais pas devoir acheter un hub, et m'en tirer à bon compte...

les 2 pc sont w2k, l'imprimante a un port éthernet.

Merci!!

Comme on dit aux Chiffres et aux Lettres : "IL Y AVAIT PLUS SIMPLE"
pc/con : 1 carte rezo
pc/chef : 1 carte rezo
relier les 2
brancher l'imprimante sur 1 des 2 becannes ( sur paralelle ou USB selon connectique)
installer le driver imprimante sur la becanne en question
ensuite partager l'imprimante
et installer l'imprimante sur la 2eme becanne

Cette solution n'est bien sur valable qu'à 2 conditions :
- imprimante laser à proximité d'une des machines
- sous entend de devoir laisser la becanne sur laquelle l'imprimante est branchée tourner pour pouvoir se servir de l'imprimante ( si PC eteitn y a plus rien pour spool tes impression vers l'imprimante)

Mais bon vu que ton imprimante a un port RJ45, je conseillerais quand meme d'installer un hub 4 ports.Ce serait plus adapté et plus simple si tu rajoutes des machines par la suite et cela permettrait de rendre l'imprimante autonome d'un point de vue rezo

Et on en trouve pour pas cher...

gortzen007 a écritdonc en gros, y'a pas moyen de faire un pont direct entre deux cartes réseaux sur le même pc?
Euh si normalement ca doit etre possible mais je n'ai jamais configuré un truc comme ca, n'utilisant que des hub ou des switch dans mon boulot...

Au hasard y a rien dans le doc de l'imprimante pour la config rezo ?

gortzen007 a écritdonc en gros, y'a pas moyen de faire un pont direct entre deux cartes réseaux sur le même pc?

Dans tous les cas tu devras laisser le PC hote (celui qui a les drivers de l'imprimante) allumé pour que les PC client puissent utiliser l'imprimante en réseau.

en fait le prob c'est pas de laisser les pc allumés, mais plutôt le fait qu'aucun des pc/imprimante ne peut être proche l'un de l'autre, ceci du à la configuration des lieux. C'est pour ca que j'ai pensé à cette structure en ligne, qui permet aussi de limiter branchements etc...
toi tu aurais une idée pour créer la passerelle entre les deux cartes réseaux?

sinon j'abandonnerai l'idée. boarf.

son imprimante a un port ethernet, c'est utilite puisqu'elle devient un poste avec IP donc il faut la mettre dans un réseau avec Hub pour que les stations puissent l'utiliser sans dépendre l'un de l'autre ;)  finalement on l'a bien conseillé dès le départ, le Hub est recommandé

leso a écritoui bien sur , mais je parle qu'il faut un concentrateur dans le réseau.... éviter les réseaux ou les machines sont dépendantes l'une de l'autre
un switch c pas un concentrateur mais un commutateur :whistle: 

je fais chier?
tant mieux, c ce que je cherchais :ange: 

Patch a écritun switch c pas un concentrateur mais un commutateur :whistle: 

je fais chier?
tant mieux, c ce que je cherchais :ange: 
oui oui :fou:  sinon prends un switch ca sera mieux, encore que si c'est pour 2 posts je me demande si le switch est vraiment utile. le hub aura surement un meilleur rapport qualité/prix

Un hub pour te monter un petit rezo tranquille
Un switch est un peu plus cher, mais plus performant si compte faire evoluer ton rezo par la suite ( ajout de postes, partages reseaux nombreux, ajouts de serveurs, ajout d'une connexion Internet haut debit...)

Apres cela depend de ton budget...

Mais un petit hub 4 ports pour ton install actuelle c'est TREEEEEEEEEEEES bien.

Si c'est juste pour faire une imprimante réseau je suis pas sur que le Switch soit d'une grande utilité, mais c'est que s'il agrandit son réseau plus tard au moins il sera tranquille.

La question est a t-il les tunes pour investir dans un switch?

Neoryuki a écritUn hub pour te monter un petit rezo tranquille
Un switch est un peu plus cher, mais plus performant si compte faire evoluer ton rezo par la suite ( ajout de postes, partages reseaux nombreux, ajouts de serveurs, ajout d'une connexion Internet haut debit...)

Apres cela depend de ton budget...

Mais un petit hub 4 ports pour ton install actuelle c'est TREEEEEEEEEEEES bien.
bien ce que je disais avant [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte