Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

perdu entre routeur/config/ports/pc :p (résolu)

Dernière réponse : dans Réseaux

Chalut, j'arrive et je vous pose un problème, gentil hein? :sarcastic: 

Ban voila mon problème, j'ai une alicebox, un routeur et 2pc +1 en wifi.
J'essaye d'accepter certains ports, en les acceptants dans la config de la alice box(tcp, udp ouvert), + le programme utilisé étant donnée qu'on me dit que les ports ont un problème (tcp) J'ai demandé a autorisé par mon pare feu, celui de windows je l'ai désactivé.( j'ai aussi essayer en enlevant tout les pare feu).

Tout ça ne fonctionnant pas, je pensais que c'était a cause des autres pc, j'ai donc utilisé une adresse fixe pour mon pc a moi par dmz. la config du resaux est donc manuelle ici. Rien n'y fait...Je comprend pas comment je peux faire pour accepter ces maudits ports..et je sais pas d'ou le problème peux venir..
Pourtant, le même programme a apparemment été configuré automatiquement sur le pc portable en wifi..mais la il est éteint et ça n'y change rien..hum..Quelqu'un peut savoir? ça serait sympa car la j'ai abandonné les recherches...(en plus d'être seulement un novice en la matière ^^ )
Hihi j'aime faire reflechir des gens :D 
Merci si quelqu'un peut répondre :jap: 
(bien sur j'ai vu le post de "Dam" qui précéde j'ai suivi les instruction du lien donné avant de poster mais ça n'a pas fonctionné)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Deja je pense que le programme qui te pose un soucis est un Pear to Pear.

Donc deja le PC avec lequel tu dois acceder au port TCP et UDP a ouvrir sur ta BOX doit etre en IP fixe (obligatoire).

Si tu mets ce PC dans la DMZ tu n'as pas besoin d'ouvrir les ports mais par contre le proteger par un bon antivirus, frirewall ou un antihacker sera preferable et ton PC doit etre en IP fixe.

Si cela ne fonctionne pas en le m'etant dans la DMZ c'est que ton firewall meme desactiver garde la main sur les ports ou que tu installe un nouveau firewall et que l'ancien n'a pas ete desinstalle correctement (Il reste des petits bouts dans la base de registre de Windows).

La derniere chose il faut que ton Pear to Pear soit bien parametre le parametrage automatique n'est pas toujours la meilleur chose.

Vi, j'ai configuré comme il faut je pense.., les restes des anciens firewalls?hum...je vais regarder pourtant je pensais les avoir éradiqués..(marrant ça enfin bref^^) et donc je vous tiens au courant thx :) 
Voila, Avast été rester caché dans le dossier "temp" mais ça fonctionne toujours po xD

Donc le truc ça serai que la box a gardé les config pour l'autre pc uniquement? et ne veux pas que j'ai l'accés aussi? :o 
Intelligent ces petites bêtes...si je desinstalle le programme sur l'autre ça pourrait reinitialiser tout ?

c'est une bebete que l'on modifie avec parcimonie lol

Rassure toi tu peux le faire par un petit logiciel qui ce nomme RegCleaner

Tu peux le telecharger ici ==> http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

tu l'installes en suite pour le metre en francais tu vas dans le menu "options" ==> "langage" ==> "Select langue" tu selectionnes "French.rlg" tu cliques sur le bouton ouvrir le logiciel va etre mis en francais.

ensuite tu vas dans le menu "Outils" ==> "Netoyage de registre" ==> "Tout faire"

La RegCleaner va verifier toutes les entrees, cles etc.. du registre de windows et des qu'il va trouver quelque chose qui ne convient pas il va le signaler quand il a fini de scanner tu vas dans le menu "selectionner" ==> "Tous" une coche va apparaitre devant tous les soucis detectes tu cliques alors en bas a droite sur le boutons "Supprimer selection" il va faire une sauvegarde qe se qu'il va supprimer ainsi si tu rencontres suite a cette manipulation un probleme se declare tu pourras faire marche arriere en restaurant les donnees.

tu faire le logiciel et redemarre ton PC pour que windows redemarre avec le nouveau registre

C'est bien pour ça que je ne comprend po xD c'est peut-être une malédiction qui m'est tombé dessus? hum..à méditer..
Ou bien un dieu qui me deteste..possible ça aussi...
Bref pas grave, merci d'y avoir consacré du temp :p 
C'est peut-être un truc finalement tout simple que je ne vois pas ^^
:jap: 

J'ai fait quelque recherche car je n'aime pas rester sur un echec.

Mais cela tourne toujours sur le nmero de port ouverture dans le parefeu le routeur d'autre on resolu leur probleme en passant sur des ports au dessus de 49999 test cette solution.

Malgre tout j'ai relu le post au cas ou je serai passer a cote de quelque chose. j'en ai conclu que comme cela fonctionne sur ton autre PC cela ne vient pas du routeur d'alice mais de ton PC.

Vu que tu installes et desinstalles frequement suite a l'information que tu m'as donné sur le resultat du regcleaner. Il y a surement un ancien firewall qui bloque.

Si tu changes les numeros de ports et que tu reussisses a faire fonctionner ton Pear to Pear pense que lorsque tu remetras les pare feu en route a verifier que les bons numeros de ports sont ouverts a la limte supprime les regles ainsi tu reprnedras les bon numero.

La derniere solution serait une reinstalle complete du PC car Windows et ca maladie de concerver les informations pour aider a aller plus vite plante.

J'ai rien trouve de mieux pour le moment.

Vala, je suis aller chercher partout ou je pouvais sur mon pc, dans le dossier du système 32 j'ai trouver pas mal de fichiers qui montraient bien que des restes de pare feu étaient encore la..J'ai tout effacé :p 
Quel manie de vouloir tout garder chez windows...pff..
J'espère que ça marchera, merci en plus j'ai appris pleins de truc grâce à ça ^^

Voila tout est propre sur mon pc, plus aucun restes de pare feu rien nada...Et ça fonctionne toujours po xD

Ban en fait j'ai reussi a trouver ses fichiers "cachés" j'suis un novice mais j'apprend vite xD j'ai trouvé un fichier (par chance) avec seulement les initials du pare feu...vala 1ko de fichier qui m'a fait chercher 3 jours :) 
Avec tout ça j'aurais fait le tour de tout les recoins cachés que je connaissais pas de mon pc..c'est comme faire le nettoyage a la maison..un jour ça m'arrivera peut-être et j'y arriverai aussi :D 
En tout cas merci c'est grâce à vous que je suis allé chercher si loin Merci !! *a trouvé un fichier qui date de 2002 quand même ^^*

Bravo,

Excuse de ne pas avoir poussé plus sur les fichiers cachés mais comme je ne connaissai pas exacement le ou les pare feu que tu avais installé je ne voulais pas prendre le risque que tu plantes ton systeme.

Enfin je suis content que grace a notre aide tu as pu connaitre un peut plus les subtilites de windows.

h
Lassé par la pub ? Créez un compte