Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte droit administrateur w2000 serveur

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour a tous,

J'ai un soucis ! Voila en bidouillant les stratégies, j'ai perdu les droits de l'administrateur.
En fin de compte, j'ai voulu mettre des interdictions pour les utilisateurs et j'ai remonte l'UO trop haute dans arborescence. Quand j'ai redémarré le serveur, je me suis retrouve avec les interdictions, sur les stations et le serveur et quand je veux retourne dans l'UO ... le serveur me dis que je n'ai pas de droit et que je dois contacter l'administrateur ; alors que je suis logué en administrateur.
Je ne pense pas que sur w2000serveur, on peut revenir en arrière (comme w2003).
Y a-t-il une solution sans être obligé de tout réinstaller (car bien sur je n'ai pas pris le temps de faire une sauvegarde) ? Par exemple (j'ose pas) de démarrer en voulant relancer l'active directory ...
Merci de vos réponses

Jean-Michel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

essaie de démarrer en mode 'sans-échec'
vois si tu peu modifier le mot de passe
ou bien créer un compte ayant 'tous les droits'
(et pas ayant les mêmes droits que l'administrateur puisqu'il n'en n'a plus)

sinon, plus violent :
il existe des distributions spéciales linux (en mode 'live' qui peuvent accéder à une partition NTFS (et certainement FAT32). on boote sur ce cd, et il suffit d'effacer les fichiers contenant les mots de passe (distribution 'live' qui ne change rien aux disques)

Merci je vous tiens au courant, je retourne sur le serveur que mercredi.
Y'a-t-il moyen de démarrer sans remonter les stratégie ? ça serais l'idéal ...

Parles-tu d'une distribution style "knoopis" car j'y pensais (soit en Windows ou linux), mais après faut savoir le fichier a modifié ... pour ne pas aggraver le problème.

Qu'entends-tu sur un admin qui n'a pas les même droits ? Je pense , peut-être qu'il suffit de créer un admin et comme il ne sera pas dans le groupe que j'ai remonté trop haut ( et qui me bloque) ta solution peut marcher !

A plus tard
Lassé par la pub ? Créez un compte