Y'a t'il des pertes sur 60 metres de cable RJ45 ?
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour, je dois créer un reseau dans ma maison, et à par le courant porteur qui reste quand même cher, j'ai choisi le bon vieux cable reseau. Le probleme c'est que le nouveau pc est au minimun à 50 mètres du routeur.
Je voudrais savoir s'il a des pertes consequentes sur un cable réseau étant donné la distance de cable.
Merci
Je voudrais savoir s'il a des pertes consequentes sur un cable réseau étant donné la distance de cable.
Merci
Autres pages sur : pertes metres cable rj45
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour, ayant lu votre post, j'ai donc vu que l'on pouvait relier une box au pc en RJ45 a une bonne distance mais voila j'ai un petit soucis. J'aurai besoin de vos lumieres; j'ai une maison d'un côté et le hangar de l'autre, la box est dans la maison j'aurai besoin de cabler un ordi dans le hangar (35 metres de distance) et le seul endroit où je pourrait le passer est le cable d'alimentation de la maison qui est aérien car le compteur se trouve dans le hangar et le tableau electrique dans la maison. Puis-je le faire courir le RJ45 le long du cable electrique? merci de vos reponse
Bonjour Christian,
Alors ton idée, loin d'être idiote, va poser quelques problèmes.
D'une part, puisqu'il y aura proximité directe avec le câble d''arrivée électrique de ta maison le câble Ethernet (même s'il est blindé) sera soumis a de sérieuses perturbations, diaphonie, etc.
Ensuite, les conditions climatiques. Si en été ça ne risque rien, en cette période actuelle de l'année c'est moins glop pour ton câble. Disons que s'il se prend un peu de flotte agrémentée d'une température négative je ne donne pas cher à la durée de vie de la gaine de ton câble Ethernet.
Le risque c'est un taux important de parasites au point de brouiller suffisamment le signal pour générer des déconnexions, et la durée de vie de ton câble.
Le mieux serait bien évidemment de l'enterrer, toujours en sélectionnant un câble Ethernet de bonne qualité.
Au pire, tu peux probablement utiliser deux boîtiers CPL qui feront une liaison Ethernet (à un débit réel entre 30 et 90 Mbit/s, mais c'est déjà ça) via ta ligne électrique.
Pour cela, sais-tu comment est raccordé électrique ton hangar par rapport à ta maison ?
Est-ce que ton hangar dispose de son propre tableau de disjoncteurs ou compteur ?
Alors ton idée, loin d'être idiote, va poser quelques problèmes.
D'une part, puisqu'il y aura proximité directe avec le câble d''arrivée électrique de ta maison le câble Ethernet (même s'il est blindé) sera soumis a de sérieuses perturbations, diaphonie, etc.
Ensuite, les conditions climatiques. Si en été ça ne risque rien, en cette période actuelle de l'année c'est moins glop pour ton câble. Disons que s'il se prend un peu de flotte agrémentée d'une température négative je ne donne pas cher à la durée de vie de la gaine de ton câble Ethernet.
Le risque c'est un taux important de parasites au point de brouiller suffisamment le signal pour générer des déconnexions, et la durée de vie de ton câble.
Le mieux serait bien évidemment de l'enterrer, toujours en sélectionnant un câble Ethernet de bonne qualité.
Au pire, tu peux probablement utiliser deux boîtiers CPL qui feront une liaison Ethernet (à un débit réel entre 30 et 90 Mbit/s, mais c'est déjà ça) via ta ligne électrique.
Pour cela, sais-tu comment est raccordé électrique ton hangar par rapport à ta maison ?
Est-ce que ton hangar dispose de son propre tableau de disjoncteurs ou compteur ?
Bonjour, merci de ta reponse, dans le hangar il y a juste le compteur electrique avec le disjoncteur edf de 500mA donc la sortie du disjoncteur n'est pas plombé mais a mon avis il va falloir rusé car c'est du triphasé, question longueur il faut en fait compter sur du 40 mètres max donc soit je ramene un 3G1,5 mm² de la maison ou est-ce que je peut reprendre direct en sotie de dijoncteur par lequel je remet un petit differentiel 30mA et un disjoncteur 10A?
Salut Christian,
Je penche plus pour le câble Ethernet enterré qui va te garantir un débit optimal (à pondéré par le risque d'un coup de pioche mal placé
) à un coût minimum : 1 fil, une gaine et un peu de sueur.
Le wifi directionnel ca te revenir à plus cher, pour des performances peut-être plus aléatoires.
Je penche plus pour le câble Ethernet enterré qui va te garantir un débit optimal (à pondéré par le risque d'un coup de pioche mal placé
) à un coût minimum : 1 fil, une gaine et un peu de sueur.Le wifi directionnel ca te revenir à plus cher, pour des performances peut-être plus aléatoires.
Sylvain37 a dit :
Au mieux, à quelques centimètres au dessus de la gaine tu fous un grillage avertisseur de ce style là (pour éviter un coup de pioche fataliste) :Genre ce type de mésaventure
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/04/08/01007-201104...
yermat a édité ce message
Bonjour, merci pour ces réponse mais ne puis-je pas me reprendre en sortie du disjoncteur edf 500 mA pour récuperer le signal CPL? Vu qu'il est placé apres le compteur;dans l'ordre il y a: la ligne EDF ensuite le compteur et ensuite le disjoncteur dont la sortie diff. est à l'usagé et donc non plombée et ensuite le tableau electrique.Tout est dans le hangar à part le tableau electrique qui est dans la maison. Le cable entre la maison et le hangar est à l'exterieur et relie la sortie du diff 500mA(hangar) au tableau electrique(maison); rien entre les deux. Car pour creusé ca va etre dur, c'est du béton et une autre partie goudron.Merci et bravo pour la vidéo..Si cela s'était produit aux USA, ils aurait pensé à une attaque exterieur et bombardé les russes,lol.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :