Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Réseau local > Petit réseau privé avec connexion internet

Petit réseau privé avec connexion internet

Forum Réseaux : Réseau local - Petit réseau privé avec connexion internet

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je vais essayer de faire simple........
Avant de tirer des cables réseaux dans tout mon appartement, j'aimerai avoir vos conseils.
Mon souhait est de pouvoir accéder à internet à partir de n'importe quelles pièces, sans avoir un serveur qui tourne sans arrêt, et de pouvoir de temps à autre "fragger" en local et sur le net à plusieurs.
Actuellement, j'ai l'ADSL sur un seul PC. Un routeur est-il suffisant et simple d'installation ? Faut-il mieux prévoir un modem routeur ?
Que pouvez-vous me conseiller comme installation et comme routeur sans monter dans des prix astronomique ?
:hello:

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu n'as pas AOL (chez qui le partage de connexion est interdit, et le big bordel pour le mettre en place :D), un routeur est suffisant
et un modem routeur c qu'un modem avec un routeur dans le même boitier, c la même chose que dans 2 boitiers différents hein ;)

et pour ton réseau local, va te falloir un petit switch (bien mieux qu'un hub, et grand maxi 15€ + cher)

Message édité par Patch le 27-04-2003 à 16:18:25
------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

J'ai oublié de préciser que je possède le speed touch USB Alcatel (maintenant Thomson).......
Je suis actuellement chez Wanadoo en attendant le dégroupage en 1024 chez 9telecom ou Free à 30€/mois.

Répondre à ephebe

attends le mois de Mai, selon certaines de mes sources, Wanadoo devrait baisser le 512 à 30€ et le 1024 à 40

maintenant à savoir s'ils vont vraiment lancer ca en Mai... [:spamafote]

Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Répondre à Patch

Pour les offres Wanadoo, j'ai déja lu ça sur le forum et les rumeurs disaient pour Avril..... :ange:
Donc, je me méfie un peu des rumeurs. De toute façon, j'ai eu droit à 6 mois gratuits d'abonnement ADSL (parrainage + offres du service commercial), ce qui me laisse le temps d'observer le marché. [:matz]
Mais en ce qui concerne mon installation, je n'aimerai pas laisser trainer cette affaire.
Peux-tu me conseiller ?

Répondre à ephebe

tu veux savoir quoi?

comme routeur pas trop cher, je pense qu'il faut voir les autres topics des 3 premières pages, il y a des trucs intéressants là-dessus.

Répondre à Patch

Et avant de savater tes murs à la hache pour passer des cables, il existe desormais des adaptateurs reseau pour creer un reseau en utilisant les prises de courant.

C'est visiblement certifié et homologué, par contrer pas encore testé. Les debit ont l'air pas trop mauvais. Et c'est mieux d'utiliser des fils electriques deja presents que de cabler tout son appart !

Je recherche le lien sur ce matos ( mais je crois que c'est un poil cher tout de meme)

CT sur inpact-hardware je crois....
MERDE mais ou il est ce lien ?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Je ne vais pas "savater" mes murs, car je pense passer les cables réseaux derrière mes plinthes que je vais changer.
:jap:

Répondre à ephebe

pour le réseau tu peux aussi penser au WiFi, le 802.11a est intéressant pour les débits (54Mb/s), mais est cantonné à resté dans la maison (parce qu'il utilise une fréquence hertzienne de 5GHz, normalement resérvée à l'armée)
le 802.11g est intéressant aussi, vu qu'il a la bande passante du a, mais lui peut aussi être utilisé en extérieur (comme d'une maison à l'autre par ex.), mais le standard ne sera clairement défini qu'en juin :/

maintenant faut voir si tu peux mettre ce surcoût par rapport à un réseau filaire.

Répondre à Patch

Je crois que je vais rester au réseau filaire..... ;)
De plus, je n'aime pas jouer au béta-testeur et attendre qu'une norme devienne officielle. :D
Merci quand même pour cette proposition....... :jap:

Répondre à ephebe

ephebe a écrit :

Je vais essayer de faire simple........
Avant de tirer des cables réseaux dans tout mon appartement, j'aimerai avoir vos conseils.
Mon souhait est de pouvoir accéder à internet à partir de n'importe quelles pièces,

Wifi rulezzz

ephebe a écrit :

sans avoir un serveur qui tourne sans arrêt, et de pouvoir de temps à autre "fragger" en local et sur le net à plusieurs.
Actuellement, j'ai l'ADSL sur un seul PC. Un routeur est-il suffisant et simple d'installation ? Faut-il mieux prévoir un modem routeur ?
Que pouvez-vous me conseiller comme installation et comme routeur sans monter dans des prix astronomique ?
:hello:

Un modem/routeur ADSL Wifi configuré en DHCP et ca roule.

Répondre à solstiz
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Réseau local > Petit réseau privé avec connexion internet
Aller à :

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Amplificateur de mobile
Par shaoul il y a 3 jours :

tu dois avoir des murs avec un treillis métallique (ça coupe les ondes) dans les combles,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts