FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Petite question de connectivité

Petite question de connectivité

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Petite question de connectivité

Bonjour,

Voilà je dispose d'un réseau local avec serveur, 3 postes clients, un routeur Netgear et une freebox V4.

Mon serveur dispose de 2 cartes réseau et j'aimerais savoir s'il est possible de connecter ces 2 cartes réseau sur un le même routeur afin d'augmenter la fluidité de connexion entre serveur et clients connecté à ce routeur ? où est ce cela ne changera rien?

En espérant avoir été assez clair
:pt1cable:

@+

Plus d'informations

Je crois que ca ne changera, tu crera juste une nouvelle conexion résaux.
Jsais même pas si c'est possible en fait. a voir

Plus d'informations

On vas dire qu'en cas d'utilisation de plusieurs serveurs logiciels simultanément, cela peux devenir interessant, mais ce n'est pas simple à mettre en place.
Par contre, cela n'augmentera pas par exemple la vitesse de transfert d'un fichier du serveur à un client.

De plus, les 2 cartes ne peuvent pas avoir la même adresse IP, il faudra donc diviser les services sur les 2 cartes.

Par exemple, le serveur web est sur la première carte, le serveur samba sur la 2eme...
Cela accélerera le flux si quelqu'un lit une vidéo en 1080p sur le serveur pendant qu'une autre télécharge localement un fichier sur le FTP du serveur.

Plus d'informations

L'idee n'est pas mauvaise !
Sinon tu créé 2 resaux locaux sur chacunes des carte .
Chauqe carte pour son usage .
Mais bon le mieu ce seraisq ue tu est window server .
Si tu vus une solution legal et gratuite pour l'avoir , telecharge windows server 2008 beta ! Il augmentera ton partage reseau , et le reseau sera plus fluide !

---------------
Pourquoi Windows s'appelle Windows ?... Car un jour sa passe par la fenetre !!
Plus d'informations

a écrit :

De plus, les 2 cartes ne peuvent pas avoir la même adresse IP, il faudra donc diviser les services sur les 2 cartes.

Bien qu'en théorie cela ne soit pas possible, en pratique cela se fait avec la méthode du Load Balancing. Il est possible sur un système serveur possèdant deux ou plusieurs cartes réseau, d'associer à celles-ci une dernière carte, virtuelle celle-ci, qui possède une adresse IP pour l'ensemble du système ( il se chargera de répartir les paquets reçus entre les cartes physiques ).

Cette fonctionnalité est disponible via certains soft de constructeur comme Broadcom ou en utilisant le service d'équilibrage de charge disponible sur les environnements Microsoft Server (appellé NLB Manager).

Ceci peut donc être l'une des réponses à tes besoins.

Message édité par Titux le 22-06-2007 à 14:19:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Petite question de connectivité

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements