Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pi3Web Ne peut démarrer serveur

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'espère trouver ici une réponse à mon problème. Je cherchais une solution gratuite et simple d'accéder à mes fichiers sur mon PC depuis internet, sans avoir à les uploader sur un serveur (mediafire, rapidshare...). J'ai trouvé cet article:

C'était assez long mais je trouvais qu'au final ça ferait une solution rapide et efficace. Cependant, à la dernière étape 4.c), j'ai le message d'erreur suivant:

Failed to start server
Failed to bind to port 443
In object startting at ../Conf/Config.pi3 52,8
Failed to initialize object 'ServerIOObject' of class 'TCPIOClass'.
Failed to initialize object 'SSLIOObject' of class 'SSLClass'.
Failed to initialize object 'ThreadPoolDispatcher' of class 'MultiThreadedIOServerClass'.
Failed to initialize object 'Main' of class 'UnixDaemonClass'.

Ça fais beaucoup d'erreurs mais je crois simplement que c'est relié au port 443 pour le SSL. J'ai forwardé ce port sur mon routeur et tout est autorisé sur mon firewall pour l'exécutable de Pi3Web.

Avant de faire l'étape 4.b), soit spécifier le nom DNS, je peux partir le serveur et je n'ai aucune erreur.

Je sais que c'est un problème pointu et que ça implique peut-être un peu de patience et de lecture, mais une aide serait grandement appréciée!

Sinon je suis ouvert à toutes autres suggestions qui ferais le même travail :) 

Merci,

Autres pages sur : pi3web demarrer serveur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au départ j'avais rejeté cette idée car je devais installer Hamachi sur le PC d'oũ je veux accéder à mes fichiers. Même chose pour le FTP je l'utilisais en SSL donc simplement avec Explorer ou Firefox ce n'est pas gérer. Donc tant qu'à utiliser un autre logiciel que le navigateur, aussi bien utiliser quelque chose de sécuritaire, donc Hamachi remporte facilement sur le FTP...

J'aimais l'idée d'utiliser le https et n'avoir qu'à retenir une adresse, sans avoir à installer autre chose.

Merci de la suggestion.
Lassé par la pub ? Créez un compte