Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ping

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

tout simplement parcque le parcours du voisinage reseau microsoft n'utilise pas forcement le protocole IP. Il peut utiliser le protocle NetBeui de microsoft present sur les W98.
D'autre part, quel est ton plan d'adressage (je sais li n'y a que 3 machines mais bon;))?
Quels sont les protocoles installés sur chaque machine? et surtout comment sont elles connectées entre elles?

J'ai un problème avec mon réseau.
1 pc en win98, carte réseau: HP10/1000 3COom,IP:10.0.01,Masque sous-réseau:255.255.255.0,protocoles:client pour réseau microsoft,NetNEUI,Protocole compatible IPX/SPX,TCP/IP,Partage des fichiers et imprimantes pour un réseau microsoft.

1 pc en win98, carte réseau: HP10/1000 3COom,IP:10.0.03,Masque sous-réseau:255.255.255.0,client pour réseau microsoft,NetNEUI,TCP/IP,Partage des fichiers et imprimantes pour un réseau microsoft.

1 pc en win2000, carte réseau: HP10/1000 3COom,IP:10.0.02,Masque sous-réseau:255.255.255.0 protocoles: Clients pour les réseaux microsoft,partage de fichers et imprimantes,NetBEUI,NWLink,LWLink IPX/SPX..., TCP/IP

Après avoir tout installé, cartes, services etc je vois dans la fenêtre réseau les 3 pc mais chaque fois que j'essai d'accéder à un j'obtiens le message suivant:
\\serveur n'est pas accessible
Le chemin réseau n'a pas été trouvé

enlevé NetBUI sur les 3 bécannes, rebooté...
j'ouvre la fenêtre "voisinage réseau" je vois les 3 bécannes, j'essai d'en ouvrir une et je reçois le message
\\Mail n'est pas accessible
Une erreur réseau s'est produite
(Mail étant le nom de la bécance)

sur les 3 pc je peux essayer de pinger un autre j'obtiens rien... délai dépassé blablabla
sur mes cartes réseaux toutes les diodes 100 sont vertes
et sur mon D-Link 100/100Fast Switch les 3 diodes sont vertes aussi
Lassé par la pub ? Créez un compte