Citation :
Voilà... Je voulais savoir s'il était possible pour certaines personnes ou sites de pirater le marque-pages de n'importe qui sous Firefox (par exemple)...
1) Je m'explique: est-ce possible que par l'immaculée conception des favoris qu'on n'a jamais mis dans son marque-pages apparaissent spontanément, comme par magie? Est-ce que les sites de rencontre ont la possibilité de le faire?
Tu confonds sites de rencontres avec sites de c.. ou x :-)
Citation :
2) Est-il possible que des sites de rencontre récupèrent des données (je sais pas, récupérées par exemple quand il y a des transactions sur le net, ou des profils hotmail..), ex: le mot de passe de l'utilisateur, ce qu'il a tout simplement écrit dans un profil, des photos... Et qu'ils les utilisent pour créer des profils montés ainsi de toutes pièces?
C'est possible oui.
Il y en a un qui sévissait sur le site aufeminin.com, des amies trouvaient louches un type qui parlait d'un site de "rencontres amoureuses" gratuit etc etc
Le site n'avait meme pas les mentions légales obligatoires, pas de charte etc etc et en traçant le type, j'ai découvert un comptable au chomage, du coté de Bordeaux, adepte de l'échangisme et autres pratiques
En fait il récupérait les profils qui pouvait l'interesser (il était admin du site donc il pouvait tout voir) pour lui et d'autres personnes également je suppose. Il revendait également les profils à d'autres sites
Citation :
3) Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Bah non :-)
Sinon des favoris qui apparaissent tout seul, c'est surement le fait de machins-ware, à éradiquer avec les Spybot, Ad-aware etc
Sur la plupart des sites X ou dits de "rencontres" (coquines bien sur) ils essaient d'installer en douce quelques trucs malveillants qui sont au mieux dans les favoris, au pire en redirection à chaque fois que tu tapes une adresse web
Installe SpywareBlaster également, ca évitera les mauvaises surprises connues