Pleins de questions sur le WIFI
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour à tous,
J'ai un réseau local à monter pour un ami, seulement il ne veut pas s'emmerder à passer des cables dans toute sa maison,
Donc il possède 5 ordinateurs sous XP, 98 et 95, donc ma première question est : le WIFI marche t'il sur tous les windows cités ci dessus
Ensuite est ce que le fait de mettre une carte wifi sur chacun des PC suffit à ce que le réseau entre tous les PC soit opérationnel ? ou bien il faut mettre l'équivalent du switch pr les réseaux wifi ?
En fait le but de ce réseau local est de partager une connection internet, faut il absolument acheter un routeur WIFI ou bien on peut faire un routage logiciel via windows qui se chargera de partager la connec pour les autres PC qui sont connectés ?
Ensuite quel matériel bon marché et performant me conseillerais vous ? Je suis totalement newbie en WIFI donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter car le choix est assez vaste. Je précise que des cartes en 11Mbits suffisent (le réseu ne servira qu'à partager la connection internet). Parmi ces cartes 4 doivent être en PCI et la dernière en PCMCIA pour un ordinateur portable.
Enfin j'aimerai savoir quels sont les règles de sécurités élémentaires pr le WIFI à respecter.
Voilà, j'espère que j'obtiendrais les réponses à mes questions
Merci d'avance
J'ai un réseau local à monter pour un ami, seulement il ne veut pas s'emmerder à passer des cables dans toute sa maison,
Donc il possède 5 ordinateurs sous XP, 98 et 95, donc ma première question est : le WIFI marche t'il sur tous les windows cités ci dessus
Ensuite est ce que le fait de mettre une carte wifi sur chacun des PC suffit à ce que le réseau entre tous les PC soit opérationnel ? ou bien il faut mettre l'équivalent du switch pr les réseaux wifi ?
En fait le but de ce réseau local est de partager une connection internet, faut il absolument acheter un routeur WIFI ou bien on peut faire un routage logiciel via windows qui se chargera de partager la connec pour les autres PC qui sont connectés ?
Ensuite quel matériel bon marché et performant me conseillerais vous ? Je suis totalement newbie en WIFI donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter car le choix est assez vaste. Je précise que des cartes en 11Mbits suffisent (le réseu ne servira qu'à partager la connection internet). Parmi ces cartes 4 doivent être en PCI et la dernière en PCMCIA pour un ordinateur portable.
Enfin j'aimerai savoir quels sont les règles de sécurités élémentaires pr le WIFI à respecter.
Voilà, j'espère que j'obtiendrais les réponses à mes questions
Merci d'avance
Autres pages sur : pleins questions wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le wifi fonctionne sur n'importe quel type de materiel : PC ou Mac, quel que soit l'OS ( ou du moins si les composants reseau sont supportés, ce qui necessite parfois une mise à jour comme pour Win95 par ex )
Mais généralement le matos est livré avec les drivers et la doc qui va bien
Par contre pour monter un reseau domestique SANS AUCUN CABLAGE, tu as d'autres solutions : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=580&cat=5...
Mais généralement le matos est livré avec les drivers et la doc qui va bien
Par contre pour monter un reseau domestique SANS AUCUN CABLAGE, tu as d'autres solutions : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=580&cat=5...
ChakkNass a écrit
Ca m'interresse aussi
ChakkNass a écritj'ai trouvé des réponses sur d'autres forums, il faut avoir un point d'accès, l'équivalent du switch mais pr le WIFI
dans la pratique un routeur wifi qui fait office de point est tout aussi cher qu'un point d'accès seul, volà, je crois que tout est dit
dans la pratique un routeur wifi qui fait office de point est tout aussi cher qu'un point d'accès seul, volà, je crois que tout est dit
J'ai touvé moi aussi des reponses, et le PA n'est pas du tout obligatoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAchat home cinema et pleins de questions svp
- ForumPleins de petites questions en vrac safari mail finder
- ForumMac gt virtual pc et pleins dautres questions
- articlesPleins de problemes avec mandriva
- ForumDisque dur c pleins
- articlesPleins de jeux sur les sonys et nintendo div
- ForumPleins dartefacts des le boot laptop surchauffe
- ForumPleins de virus et trojans impossible a supprimer
- ForumHijackthis me trouve pleins derreurs
- ForumPleins de note magazines japonais xbox gc ps2