Bonjour!
Histoire de bien commencer la nouvelle année, mon réseau local a gentiment laché, je m'explique:
J'ai 2 pc en réseau, avec partage de la connexion internet.
Appelons PC1 l'hôte de la connexion:
Il est sous le XP Pro SP2 avec les paramètres de réseau suivant:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
et connexion partagée...
et PC2 :
Windows XP Home Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Les 2 pc ont également des dossiers partagés (histoire de ne pas avoir de problèmes pour se voir ^^) et les firewalls sont normalement correctement configurés. (noter le normalement ^^)
Le problème revient au fait qu'il y a 2 jours, PC2 recevait parfaitement la connexion partagée depuis PC1, et que les 2 pc se voyaient et pouvaient se partager des fichiers l'un l'autre sans aucun problème, et que depuis ce temps, PC2 ne voit plus la connexion de PC1, et que les 2 PC ne peuvent ni l'un ni l'autre s'envoyer de requète ping (100% de pertes).
Pour tenter de résoudre le problème, j'ai tenté de reprendre la configuration du début, mais rien n'y fait...
Edit: Bon, le problème a progressé: les deux PC se voient l'un l'autre et peuvent s'échanger des fichiers; seul (petit) problème restant: le PC2 voit la connexion du PC1 (comme si elle était partagée) mais il n'arrive pas à l'utiliser (ie les logiciels en dépendant ne la trouvent pas)!
Message édité par Sharken Ar Fur le 15-01-2006 à 16:10:54