Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable allergique aux livebox ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'ai une livebox orange v2, 2 PC portables HP.
Sur le PC sous Vista Home, la connexion en WIFI fonctionne normalement. Il "voit" également les réseaux sans-fil de mes voisins, dont 4 autres Livebox.
Sur le portable sous XP Tablet PC (plus ancien), il ne voit non seulement pas ma livebox, mais aucune livebox du voisinage, alors qu'il peut se connecter sur un Hotspot SFR public.
J'ai essayé de modifier de nombreux paramètres aussi bien dans ma livebox que sur le portable, aucune amélioration constatée.
Vu qu'il ne voit aucune livebox, mais qu'il voit les autres (SFR, Numericable et Neuf) je penche vers un paramètrage du coté du PC, mais je ne vois pas lequel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Autres pages sur : portable allergique livebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonjour,

Le second PC étant plus ancien... est tu sur de la norme de wifi qu'il prend en compte ?

J'avais une vieille carte wifi PCMCIA que je pensais utiliser sur mon portable dont la carte wifi interne était morte... avec cette carte je ne voyais que très peu de réseaux (et pas le mien, mais c'est une freebox chez moi) avec une carte plus récente je vois mon réseau et beaucoup d'autres... Ca peut valoir le coup de tester avec une carte PCMCIA/Express Card selon la norme de ton Tablet... ou une clef USB wifi. A moins que tu ai forcé les paramètres de type de wifi supporté, je ne vois pas de raison que le problème soit logiciel : Ce serait tout ou rien, je pense.

D'abord, merci pour la réponse.

La carte WIFI interne est une compaq 802.11b WLAN Mini-PC dont le driver date de 2003. Je n'en ai pas trouvé de plus récent.
J'ai essayé de modifier dans les propriétés de la carte, onglet avancé, les différentes propriétés, par exemple 'Advanced Roaming', 'Mélangé par WPA Mode', 'Seuil de fragmentation', mais cela n'a rien donné.

Où pourrais-je voir les paramètres de type de wifi supportés ?

Il n'y a pas de clef USB wifi avec ma livebox, est-il possible d'utiliser une clé d'une livebox plus ancienne ? (il me semble qu'un ami en a une qu'il n'utilise pas)

si elle n'est pas b elle aussi (il me semble que la vieille que j'avais était b aussi... actuellement c'est c, g et n les normes les plus courantes de wifi), tu peux tester.

Au niveau des réglages avances roaming, fragmentation je ne sais pas te dire, je n'ai jamais trop bidouillé ces réglages. Pour le mode WPA... si déjà tu ne vois pas le réseau, il n'est pas vraiment nécessaire de fouiller de ce côté (si le réseau est en mode "visible", même si ta carte ne gère pas la sécurité de façon adapté, elle doit le voir. juste elle ne pourra pas s'y connecter).

J'ai fait l'essai avec une clé Wifi norme g d'une livebox plus ancienne, et cela fonctionne, je vois bien tous les réseaux. Le problème venait donc bien de la carte interne trop ancienne. Merci sdel71.
Lassé par la pub ? Créez un compte