Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est il possible de conserver son numéro de téléphone fixe en changeant de centra

Dernière réponse : dans Réseaux

je dois ecris mon memoire de fin de cycle et mon theme porte sur la portabilité des numéros fixe si labonné change de central téléphonique , je pose la question de savoir est ce qui est possible techniquement la realisation de ce projet si oui indiquez moi les sources d'informations possible.Mon email est : krammerkkjm@yahoo.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte

La portabilité des numéro fixe est possible si tu reste sur le même ZNE. En français ça veut dire que tu reste dans la même région téléphonique. Par ex si tu habites à Metz, tu as un numéro qui commence par 03. Si tu déménages à Strasbourg tu peux conserver ton num, mais si tu vas à Toulouse (zone 05) tu devras en changer.

Si tu souhaites plus d'info sur le sujet, il n'y a qu'une seule source 100% digne de confiance en France : le site de ARCEP (autorité de régulation des télécoms) http://www.arcep.fr/
Ce n'est pas toujours facile à lire, mais c'est la bible pour les pro de la téléphonie.
Lassé par la pub ? Créez un compte