FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » C'est ti possible un schmilblik comme ca ?

C'est ti possible un schmilblik comme ca ?

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : C'est ti possible un schmilblik comme ca ?

Plus d'informations

Salut a tous,

Je vous explique le schmilblik :D
Je suis en stage dans une entreprise en ce moment.  
Quand je sus arrivé ils étaient coupé du net depuis deeux semaines, donc j'entame les procédures auprès de neuf tel pour savoir ce qui se passe. Ils me racontent un peut n'importe quoi me demande de tester mon routeur 50 fois avant de bien vouloir daigner m'envoyer un technicien.
Le technicien arrive, bilan, ligne trop pourrie ils nous repassent la ligne en 128k pour que le modem arrive a synchroniser (effectivement la ligne de l'entreprise était toute pourrie, 5km de ligne et 70db d'atténuation, mais ca n'avais pas empeché le 512k de chez neuf de fonctionner correctement pendant 2ans).

Donc neuf tel commande a FT de faire des test pour la ligne pour voir si ca fonctionne bien et nous repasser en 512.  
On recoit un coup de fil de neuf comme koi on est bien repassés en 512k alors que rien du tout toujours 128k.
Appel au service client de neuf qui nous font faire tous les test possibles et immaginables (est-ce que vous avez un antivirus sur votre ordinateur monsieur parce que ca peut ralentir le débit ? Oui mais c'est pas ca qui fait quie mon modem ne se synchronise qu'en 128 ! Oui alors est-ce que vous avez un logiciel de photo quelque chose comme ca ? ...  [:le kneu] ).

Bon alors aujourd'hui on appel FT pour savoir quand meme ce qui se passe parce que le test d'éligibilité de marseilles-adsl nous signale une atténuation de 20db pour une ligne a 1700m ce qui est tres interessant.
DOnc le gars de ft nous dis qu'apparament ya un NRA d'un fournisseur d'accès (visiblement alice) qui a été mis plus pres de chez nous et que donc c'est pour ca qu'on aurait une bonne ligne sur certains FAI. Est-ce que c'est possible ca déja ?
Donc on a appelé Alice et apparament oui ya bien un truc qui nous permettrai d'avoir entre 6 et 10Mb. Donc le patron a souhaiter passer chez Alice.

Voila jsais pas si vous avez déja vu un truc du style mais j'aimerai bien vos avis parce que ca me parait un peu bizzare.

:hello:

---------------
Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"

Plus d'informations

Beh... je vois pas grand chose de bizar mois ?  :sweat:  

La ligne Alice est plus près de chez vous que la ligne neuf tel.

Donc ligne plus près => Debit plus important => ton patron change de FAI.

C'est quoi qui est bizard ?  :??:  

Bye  :hello:

ps : La prochaine fois, essai de faire un peu plus court... lol

Message cité 1 fois
Message édité par D_Latch le 09-03-2006 à 15:42:47
Plus d'informations

a écrit :

Beh... je vois pas grand chose de bizar mois ?  :sweat:  

La ligne Alice est plus près de chez vous que la ligne neuf tel.

Donc ligne plus près => Debit plus important => ton patron change de FAI.

C'est quoi qui est bizard ?  :??:  

Bye  :hello:

ps : La prochaine fois, essai de faire un peu plus court... lol

Jpensais pas que c'était possible qu'Alice puisse rajouter un NRA comme ca ca me paraissait bizzare  [:666 ]  
Jpensais que c'était ft qui trifouillait les NRA comme ca et qu'Alice pouvait le louer alors je me disait pkoi Alice et pas 9tel ?
D'autant plus qu'on est loin d'etre en zone dégroupée Alice [:spamafote]

---------------
Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » C'est ti possible un schmilblik comme ca ?

Annonces Google
Publicité