ca week end, on fait un lan avec des potes, on est 6 mais avec un hub 5 ports + 1 uplink. j'ai des cartes réseaux en rab. on a des rj 45 croisés et non croisés.
un pote a une carte mere avec dual lan channel (il me semble que c'est ca).
et apres si je comprends bien, avec la première carte il se raccorde au hub?
mais le 6ème pc, on le raccorde où?? sur la deuxième carte en croisé ou non croisé.
et pour le pont, il y a des trucs à configurer? IP??????
tu relies la premiere carte au hub en droit, et la deuxieme au 6eme pc en croise
quand tu cree un pont sous xp, ca cree une connexion virtuelle qui englobe les 2 cartes reseau, tu ne defini qu'une adresse ip pour le pont, les 2 cartes reseau auront donc la meme adresse
oui , exactement , je conseillerais juste de mettre les cartes pci sur le pc le plus puissant. Et aussi éviter de mettre les serveurs de jeu sur cette même machine
bon,
merci , car ce week on s'est bien fait exploser la tete. ca a marché nickel. quelques soucis kand meme, certain ne voyaient pas les autres sur le réseau et ne pouvaient pas s'échanger de fichiers, mais pouvaient jouer kand meme. le dual channel, ca a merdé, donc on a mis 2 cartes sur mon pc, le pont et cable croisé.
encore merci
goodhardcore a écritbon,
merci , car ce week on s'est bien fait exploser la tete. ca a marché nickel. quelques soucis kand meme, certain ne voyaient pas les autres sur le réseau et ne pouvaient pas s'échanger de fichiers, mais pouvaient jouer kand meme. le dual channel, ca a merdé, donc on a mis 2 cartes sur mon pc, le pont et cable croisé.
encore merci
au niveau de pas ce voir , c'est toujours la galère si le réseau n'a pas de serveur wins