Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pouvoir acceder à un fichier depuis partout

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je suis très mobile, et j'ai besoin d'acceder à un fichier Excel très souvent.
Comme je n'ai pas d'ordinateur portable, j'ai donc placé ce fichier sur un serveur (espace perso fournis par mon FAI) et j'essaye d'y acceder temps bien que mal par FTP en utilisant un freeware (donc qui nécessite une installation).
Ce qui y a, c'est que maintenant l'idéal serait qu'un certain nombre de mes collégues puisse accéder à ce même fichier pour y apporter leur modifications.
Cependant, je ne sais pas comment faire.
Beaucoup d'entre eux ne s'y connaissent pas très bien en informatique, alors s'il leur faut installer un logiciel depuis l'ordinateur d'un client et le supprimer aussitot, je crains que ce ne soit pas vraiement possible.

J'aimerai donc trouver un moyen de permettre à mes collégues et à moi même d'acceder à ce fichier de façon simple. Comme par un intranet par exemple.

Est-ce que quelqu'un saurrais comment je dois procéder ?

Je vous remercie beaucoup par avance.

PS : J'espère ne pas m'être trompé de catégorie, si c'est le cas, je m'en excuse ...

Autres pages sur : pouvoir acceder fichier

Lassé par la pub ? Créez un compte

ton ftp est sécurisé ou pas ?
Sinon par internet explorer tu peux y acceder pour voir ton fichier mais tu peux pas le modifier...

Filezilla fonctionne très bien pour la gestion des serveur ftp, il s'installe rapidement et est simple d'utilisation.
Lassé par la pub ? Créez un compte