Prbl. d'attribution IP par le serveur DHCP
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut a tous
J'ai des tas de probleme avec ma freebox et je commence a capter pas mal de truc a force de trainer sur les forums.
Donc je suis connecté freebox par un cable ethernet (USB pas terrible)
Quand je demarre mon pc Je n'ai aucune attribution d'adresse IP par le serveur DHCP
donc windows me génère une adresse IP non valide 169.xxx.xxx.xx
Je suis obliger d'eteindre le pc et de rebooter freebox ensuite ca marche !
mais pk ca ne fonctionne pas des que je demarre mon pc ?
je comprend pas !
Suis Win XP pro sp1
carte reseau realteck bien configurée
ip auto dns auto
merci pour vos reponses !!!
J'ai des tas de probleme avec ma freebox et je commence a capter pas mal de truc a force de trainer sur les forums.
Donc je suis connecté freebox par un cable ethernet (USB pas terrible)
Quand je demarre mon pc Je n'ai aucune attribution d'adresse IP par le serveur DHCP
donc windows me génère une adresse IP non valide 169.xxx.xxx.xx
Je suis obliger d'eteindre le pc et de rebooter freebox ensuite ca marche !
mais pk ca ne fonctionne pas des que je demarre mon pc ?
je comprend pas !
Suis Win XP pro sp1
carte reseau realteck bien configurée
ip auto dns auto
merci pour vos reponses !!!
Autres pages sur : prbl attribution serveur dhcp
Lassé par la pub ? Créez un compte
cameleon13013 a dit :
Je t'ai répondu un truc sur ton autre topic, essai et on verra aprèsje vais essayer d'activer la fonction routeur je ne vois pas ce que cela pourrais regler de plus je n'ai qu'un pc (pas de reseau)
cela dit si ca peut en aider d'autre il y a un tuto très clair a cette adresse pour ceux qui veulent activer cette fonction de la freebox.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454
ciao
Bilskate a dit :
Non je n'ai jamais cliqué sur desactivé tu veux dire dans propriétés du reseau localTu vas ds Favoris Réseaux puis Afficher les Connexions Réseaux (ou clic droit sur Favoris Réseau c'est pareil) et là sur la connexion réseau local tu fais clic droit désactiver, tu attends 5sc que ca soit désactivé puis clic droit activer et la il te recharge une IP normalement.
Citation :
Tu vas ds Favoris Réseaux puis Afficher les Connexions Réseaux (ou clic droit sur Favoris Réseau c'est pareil) et là sur la connexion réseau local tu fais clic droit désactiver, tu attends 5sc que ca soit désactivé puis clic droit activer et la il te recharge une IP normalement.Ca ne change absolument rien !
le renouvelement de l'adresse ip echoue a chaque fois pas de conection au serveur
j'ai essayé avec la commande dos ipconfig/renew pas moyen ca échoue
pas de reponse au ping non plus
en revanche quand je branche l'usb ca marche tres tres bien dhcp delivre une adresse en 1sec
c pitetre ma carte reseau qui merde !!
Bilskate a dit :
Ca ne change absolument rien ! le renouvelement de l'adresse ip echoue a chaque fois pas de conection au serveur
j'ai essayé avec la commande dos ipconfig/renew pas moyen ca échoue
pas de reponse au ping non plus
en revanche quand je branche l'usb ca marche tres tres bien dhcp delivre une adresse en 1sec
c pitetre ma carte reseau qui merde !!
Possible car la je ne vois pas ce qui peut clocher (sauf un des merveilleux bugs windows mais bon ...) Pour le savoir essaye une autre carte réseau .
Citation :
Possible car la je ne vois pas ce qui peut clocher (sauf un des merveilleux bugs windows mais bon ...) Pour le savoir essaye une autre carte réseau .Un ami m'a dit que ca pouvait venir du systeme d'exploitation autrement de windows et il m'a conseillé d'installer le pack sp2 de xp
le soucis c'est que j'ai une version crackée de xp est ce que je peux l'installée sans avoir de probleme ?
Bilskate a dit :
Un ami m'a dit que ca pouvait venir du systeme d'exploitation autrement de windows et il m'a conseillé d'installer le pack sp2 de xp le soucis c'est que j'ai une version crackée de xp est ce que je peux l'installée sans avoir de probleme ?
Dans un premier temps attention à ce que tu dis, même si le nbr de copies pirates de win XP est très répandu (
)cela reste illégal
. Ensuite, je ne vois pas en quoi le SP2 arrangerais les choses mais oui tu peux l'installer sur ton Win Xp ("douteux") sans problèmes.
La soluce consiste à se connecter sur le site de free pour activer la fonction routeur de la freebox et donc d'activer le dhcp.
Par contre l'idéal reste toujours d'attribuer une adresse statique à ton pc en mettant l@ de la freebox en passerelle et pour le dns, les adrsses fournies par free dans le courrier concernant ton abonnement.l'avantage de l'adressage statique est que l'on peut effectuer une redirection de port pour les programmes "serveur -client"...
Il faut aussi ajouter qu'activer la fonction routeur permet aussi d'activer une protection supplémentaire pour l'ordinateur (firewall efficace).
Par contre l'idéal reste toujours d'attribuer une adresse statique à ton pc en mettant l@ de la freebox en passerelle et pour le dns, les adrsses fournies par free dans le courrier concernant ton abonnement.l'avantage de l'adressage statique est que l'on peut effectuer une redirection de port pour les programmes "serveur -client"...
Il faut aussi ajouter qu'activer la fonction routeur permet aussi d'activer une protection supplémentaire pour l'ordinateur (firewall efficace).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :