premier réseau wi-fi entre 3 pc
Dernière réponse : dans Réseaux
salut !
Un nouveau venu est venu ce joindre aux 2 pc chez moi, un sony vaio portable.
Donc j'aimerai mettre tout cela en réseau sans fil. Comment faire ? je me pose qq questions.
Pour le portable il faut si je ne me trompe pas une carte qu'on rajoute dedans.
Pour le pc qui ira sur le net, j'ai une carte mere Asus 7n8x-e deluxe donc je peux HT une carte internet en pci pour le wi-fi avec une tite antenne. Sur l'autre pc bein je pense qu'il faut la un truc qui ressemble a un modem avec une antenne aussi.
Mais apres, tout cela va t il se relier en réseau ?? pas tout seul certe il faudra que je configure tout le toutim.
Car je vois tellement de truc s'en fil que je ne sais pas vers lequel me tourner.
Le réseau s'en fil utilise aussi des Ip ? car étant donné que je suis avec aol je dois passer par une sorte de pont et utiliser le pc principal qui a la connection comme proxy.
Voila si qqun peut m'aider sur tout cela je l'en remercie !
Mc
Un nouveau venu est venu ce joindre aux 2 pc chez moi, un sony vaio portable.
Donc j'aimerai mettre tout cela en réseau sans fil. Comment faire ? je me pose qq questions.
Pour le portable il faut si je ne me trompe pas une carte qu'on rajoute dedans.
Pour le pc qui ira sur le net, j'ai une carte mere Asus 7n8x-e deluxe donc je peux HT une carte internet en pci pour le wi-fi avec une tite antenne. Sur l'autre pc bein je pense qu'il faut la un truc qui ressemble a un modem avec une antenne aussi.
Mais apres, tout cela va t il se relier en réseau ?? pas tout seul certe il faudra que je configure tout le toutim.
Car je vois tellement de truc s'en fil que je ne sais pas vers lequel me tourner.
Le réseau s'en fil utilise aussi des Ip ? car étant donné que je suis avec aol je dois passer par une sorte de pont et utiliser le pc principal qui a la connection comme proxy.
Voila si qqun peut m'aider sur tout cela je l'en remercie !
Mc
Autres pages sur : premier reseau
Lassé par la pub ? Créez un compte
rooroot a écritnon mais la je crois que l'on t'expique que c'est INTERDIT voir ILLEGAL de partager une connexion chez AOL.
Et que si un monsieur de AOL lit ça, il a droit de te poursuivre en JUSTICE.
Et que si un monsieur de AOL lit ça, il a droit de te poursuivre en JUSTICE.
non pas illégal, interdit tout courtet tout ce qu'il risque c de voir son compte AOL fermé
mc4 > t'as quoi comme connexion? Numeris, 56k, ADSL?
merde suis-je bête (pas la peine de répondre merci
), j'avais pas vu qu'un des PC sert de passerelle
je te pose des questions inutiles donc maintenant
comme matos il te faut :
-un point d'accès WiFi sur le PC équipé de la connexion Internet
-une carte WiFi sur chacun des autres PC (une en PCMCIA pour le portable)
pour la partie configuration je laisse la place, je m'y connais pas assez
), j'avais pas vu qu'un des PC sert de passerelle
je te pose des questions inutiles donc maintenant
comme matos il te faut :
-un point d'accès WiFi sur le PC équipé de la connexion Internet
-une carte WiFi sur chacun des autres PC (une en PCMCIA pour le portable)
pour la partie configuration je laisse la place, je m'y connais pas assez
ah okay ! on avait un truc comme ca dans mon bahut avant, on devait tourner un bouton pour choisir le poste...
http://france.asus.com/products/mb/event/wifiHome/index... ca c le lien vers le truc qui est concu spécialement pour ma carte mere, a mon avis ca fait pas point d'accès :-/
http://france.asus.com/products/mb/event/wifiHome/index... ca c le lien vers le truc qui est concu spécialement pour ma carte mere, a mon avis ca fait pas point d'accès :-/
Proph@ne a écritil me semblait que pour wanadoo il fallait prendre l'abonement pro pour y avoir droit enfin si mes souvenir sont bon(j'ai du lire ca en 2000 ou 2001).
Je me trompe peut etre.
c'est pour ca qu'ils font de la pub pour leur offre Extense Wifi avec comme principal argument la facilité de partage de la connexion [Je me trompe peut etre.
awa' ] Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChangement carte wi fi pc portable
- ForumAccès réseau wi-fi mot de passe
- articlesTransformer un pc en routeur wi-fi
- ForumTransformer un pc portable en wi fi
- ForumConnecter un pc wi fi bbox
- ForumLa carte wi fi plante le pc
- ForumTransfret pc ã pc par wi fi
- ForumCpl wi-fi
- ForumExtension wi fi