koi prendre pour un reseau
Dernière réponse : dans Réseaux
bonjour à tous,voila je voudrais faire un reseau sur les deux pc que j'ai et avoir internet sur les deux mais je ne sais quel matos prendre.
je suis sur XP sur les 2 pc
ma connection est en 1024/256 avec le 1er speed touch
merci d'avance
je suis sur XP sur les 2 pc
ma connection est en 1024/256 avec le 1er speed touch
merci d'avance
Autres pages sur : koi prendre reseau
Lassé par la pub ? Créez un compte
le speed touch, c'est en USB ?
Pour ton partage internet, tu as 2 solutions :
1- partage via routeur
2- partage type "client-serveur"
1- un partage via routeur en USB c'est cher... (LanBooster2104USB = 250 euros environ)
En Ethernet, tu en as à partir de 75 euros.
le + : ordinateurs indépendants les uns des autres : c'est le routeur qui fait la connexion
le - : matos à acheter
Tu utilises 1 de tes PC en serveur : le second se connecte au premier pour accéder à internet.
le + : pas cher... (si ils sont déjà en réseau, t'as déjà tout le matos)
le - : le PC serveur DOIT être allumé pour que l'autre puisse surfer
comment faire ICI
et comment faire un réseau ici
côté matos, il te faut :
- 1 carte réseau par PC
- 1 cable RJ45 Croisé
le cable RJ45 Croisé te permet de connecter tes PC de carte réseau à carte réseau directement avec 1 seul cable.
Cela n'est donc possible que si tu as 2 PC.
Si tu en a plus de 2, il te faut un Hub ou un Switch.
Si tu as un Hub ou un Switch, il te faudra des cables RJ45 "droits" (normaux quoi) (aucun cable croisé donc)
Pour ton partage internet, tu as 2 solutions :
1- partage via routeur
1- un partage via routeur en USB c'est cher... (LanBooster2104USB = 250 euros environ)
En Ethernet, tu en as à partir de 75 euros.
le + : ordinateurs indépendants les uns des autres : c'est le routeur qui fait la connexion
le - : matos à acheter
Tu utilises 1 de tes PC en serveur : le second se connecte au premier pour accéder à internet.
le + : pas cher... (si ils sont déjà en réseau, t'as déjà tout le matos)
le - : le PC serveur DOIT être allumé pour que l'autre puisse surfer
comment faire ICI
et comment faire un réseau ici
côté matos, il te faut :
- 1 carte réseau par PC
- 1 cable RJ45 Croisé
le cable RJ45 Croisé te permet de connecter tes PC de carte réseau à carte réseau directement avec 1 seul cable.
Cela n'est donc possible que si tu as 2 PC.
Si tu en a plus de 2, il te faut un Hub ou un Switch.
Si tu as un Hub ou un Switch, il te faudra des cables RJ45 "droits" (normaux quoi) (aucun cable croisé donc)
steffdark51 a écritet bien je te dis un grand merci pour toutes ces informations.
si avec tout ça je n'y arrive pas et bien c'est que je suis vraiment nul.
si avec tout ça je n'y arrive pas et bien c'est que je suis vraiment nul.
excuse moi ,une autre question:et si je prends 2 cartes réseau sans fil est-ce que cela marche aussi bien qu'avec un cable?
car autre les deux pc il y a une piece et ça me serait plus pratique.
merci d'avance
Le 3,3Mbits par bélgacom reviens à un peu moins de 40€ par mois.
Il s'agit d'une offre : 3,3Mbits/s en Down et 128Kbits en UP avec un e limitation de 10Go de traffic (Up et down confondu) par mois.
Il y a néanmoins la possibilité de dépassé cette limite mais dès lors on revient à une connexion ISDN => 64Kbits/s. A moins que l'on achète de PackGo à 5€ les 5Go.
Il s'agit d'une offre : 3,3Mbits/s en Down et 128Kbits en UP avec un e limitation de 10Go de traffic (Up et down confondu) par mois.
Il y a néanmoins la possibilité de dépassé cette limite mais dès lors on revient à une connexion ISDN => 64Kbits/s. A moins que l'on achète de PackGo à 5€ les 5Go.
Lassé par la pub ? Créez un compte