FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Prob de communication entre Routeur Wifi et Routeur Modem

Prob de communication entre Routeur Wifi et Routeur Modem

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Prob de communication entre Routeur Wifi et Routeur Modem

Plus d'informations

Salut,

Je suis un newbie dans la création de réseau sans fil. Comment dois-je confugurer mon routeur wifi (Dlink DI-514)et mon routeur modem (Zyxel 623ME) pour accéder à Internet via mon réseau sans fil? Autrement, mon réseau wifi marche à la perfection mais pour mettre internet via mon modem c'est la galère. J'arrive à communiquer avec mon routeur wifi (192.168.0.1)mais il m'est impossible de communiquer avec mon routeur modem (192.168.1.1).  :fou:  

Merci pour votre aide.

A+

Yakko

Plus d'informations

comment tout cela est-il connecté ?
je ne pense pas que tu puisses les mettre tes 2 routeurs à la suite.

(-2n+2Q)
Plus d'informations

Oui, deux routeur a la suite ca marche pas, il suffisait que tu achete un AP (Acces Point, ou point d'acces) :/

Plus d'informations

Yakko a écrit :

Salut,

Je suis un newbie dans la création de réseau sans fil. Comment dois-je confugurer mon routeur wifi (Dlink DI-514)et mon routeur modem (Zyxel 623ME) pour accéder à Internet via mon réseau sans fil? Autrement, mon réseau wifi marche à la perfection mais pour mettre internet via mon modem c'est la galère. J'arrive à communiquer avec mon routeur wifi (192.168.0.1)mais il m'est impossible de communiquer avec mon routeur modem (192.168.1.1).  :fou:  

Merci pour votre aide.

A+

Tu peu tester de forcer le routage dans ta table de routage de ton routeur (pas garentie)

A+

Yakko

Plus d'informations

Meme en mettant le modem routeur en mode birdge ? c'est a dire juste en fonction modem vous etes sur quuil ne pourrait pas!?

(-2n+2Q)
Plus d'informations

Si ya une fonction comme ca, a la limite ca deviendrai possible.

---------------
Le plus gros des Foure Tout!:  http://www.fouretoo.com[:tankou]
[#63009b]
Entre, Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous croyez entend
Plus d'informations

Keman a écrit :

Meme en mettant le modem routeur en mode birdge ? c'est a dire juste en fonction modem vous etes sur quuil ne pourrait pas!?

en cascade, normalement pas de pb !
A+

Plus d'informations

thore a écrit :

en cascade, normalement pas de pb !
A+

Merci @+  :hello:

Hop
Plus d'informations

Tu peux tout à fait mettre tes deux routeurs en cascade.
Configures ton interface WAN de ton D-Link sur le même réseau que ton Zyxel, et zou.

Ex :

Zyxel - 192.168.1.1 en @LAN
    |
D-Link : @WAN 192.168.1.254
passerelle 192.168.1.1
@LAN 192.168.0.1
     |
Machines 192.168.0.X, passerelle 192.168.0.1

Ca marche nickel :)

Message édité par elpato le 26-10-2004 à 23:44:18

---------------
''Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Prob de communication entre Routeur Wifi et Routeur Modem

Annonces Google
Publicité