Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob configuration reseau

Dernière réponse : dans Réseaux

j'essaie d'installer mes 2 pc en reseau avec un cable croisé, le 1er avec win Me (PCI Sitecom 10/100) et le 2nd win xp pro (on-board VIA 10/100).
Mon prob: les PCs ne se voyent pas.. les carte ont l'air d'etres bien installés, les parametres TCP/IP aussi.
Je pense a une incompatibilité entre les windows, ou un conflit avec les parametres des cartes reseaux et mon modem adsl usb (les drivers de ce modem sont installés sur les 2 PCs).
J'espere que qlq1 pourrais m'aider, car j'ai besoin de partager internet sur ces 2 PCs.. pour plus d'infos ya qu'a demander ;) 

PS: j'ai été lire les autres sujet sur des probs similaires mais les conseils donnés ne m'ont pas aidés.. :sweat: 

Autres pages sur : prob configuration reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

je vois pas trop quelle fenetre je dois capturer, donc je te file ca comme ca:
détail de "ipconfig /all":
Nom d'hôte . . . . . . . . . : FDU
Serveur DNS . . . . . . . . : 195.238.2.21
195.238.2.22
Type de noeud . . . . . . . . . : Diffuser
ID étendue NetBIOS. . . . . . :
Routage IP activé. . . . . : Non
WINS Proxy activé. . . . . : Non
Résolution NetBIOS par DNS : Non
Ethernet carte :
Description. . . . . . . . . . . . : Sitecom LN-020 NDIS5 Driver
Adresse physique. . . . . . : 00-50-BF-18-FF-FF
DHCP activé . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . : 192.168.0.1
Serveur WINS principal. . . :
Serveur WINS secondaire . . :
quand je fais un net view, seul le pc ou je suis aprait.

2eme pc:
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XRAY
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Rézo:
Suffixe DNS propre à la connexion : description . . . . . . . . . . . : VIA PCI 10/100Mb Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-70-62-21-0A
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

de quoi as tu besoin d'autre ?

g regardé le cable, et il est bien croisé. par contre si il marche.. je vais essayer de le passer a un pote pour qu'il le teste. pour les leds, celui de la on-board, elle est allumé, et sur l'autre je sais pas pourquoi mais ya 2/3 heures elles étaient allumés mais plus mtn :heink: 
quand je ping le 2nd PC ca met délais dépassé, pour la propre ip ca repond 1ms ou 10ms selon le pc, pareil pour 127.0.0.1

bon ben le cable marche parfaitement... sinon le led de la carte pci s'allume lorsque je dé/branche le cable, et la on-board reste tjr allumé(sauf quand ya plus le cable :p  )
pour la passerelle je l'ai mise car je vais partager l'ADSL

Essaye une fois en laissant windows choisir lui-meme les ips, etc ... windows se chargera de tout configurer correctement, si ca marche, tu changeras pour des ips pré-définie par toi-meme.

Sinon je vais rechercher qques adresses que j ai utilisé pour faire mon reseaux.

Citation :
Dans l'onglet "Authentification", décochez la case "Contrôle d'accès réseau utilisant 802.1X". Cette étape permet de désactiver la protection qui empêche de voir les autres postes du réseau, activée par défaut sous Windows XP

j'avais cette case de coché sous xp.. mais si c'est ca qui bloquais l'acces a win me, je devrais vois xp a partir de win me.. :??:  si il le faut je reinstalle tout du debut, drivers et cie.. j'essairais les parametres pas defaut et tout et tout..
++

j'ai essayé en auto-ip.. ca ne regle tjr pas le prob :sweat: 
le DHCP est il necessaire pour le reseau ? il est desactivé sous win me, mais actif sous xp.

PS:au fait, sur win me, je devrais pas avoir l'icone du reseau dans le systray ? (les 2 ecrans qui indiquent qu'on est connecté)

... tjr pas resolu ce #&*°§ de probleme :fou: 
est ce que je peux installer ma carte reseau pci sur mon 2nd pc et les connecter afin de verifier leur compatibilté ?
sinon ca vaut le coup d'appeler un technicien pour qu'il vienne chez moi? j'ai vraiment besoin de ce reseau :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte