Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob 2PC + freebox + wifi rien ne marche

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

Je viens de visiter le site en long et en large et je trouve pas la solution à mon probleme.

J'ai un pc fixe relié à la freebox (mode routeur activé et dhcp désactivé) par un cable ethernet.
J'ai un pc portable qui a une interface wifi intégré.

J'ai acheté une carte wifi hercules pour mettre sur le pc.

j'ai essayé la configuration du wifi avec l'utilitaire d'hercules, les 2 pc se voient, la connexion est excellente, mais impossible de voir les dossiers partagés.

Pour vous aider :

PC carte réseau local IP : 192.168.0.1
PC carte réseau Wifi IP : 192.168.0.2
Freebox IP : 192.168.0.254
Portable carte WIFI IP : 192.168.0.3

DNS (celles de free) : 212.27.54.252 et 212.27.53.252

Donc je ne vois aucun dossier partagé, je n'ai pas accés à internet depuis le portable et dés que je fait favoris réseau sur le PC tout plante.

Il y a t il un tutorial qui explique ce genre de configuration ?

Merci pour votre aide.

Webdan
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci, pour ta réponse rapide.
J'avais déjà regardé ce site, mais ma freebox n'est pas en wifi. J'ai une freebox 4 reliée par le cable ethernet et je n'ai pas de carte wifi pour la freebox. Ceci n'est pas d'actualité, car j'attend d'avoir' assez d'ancienneté pour prendre la freebox HD, mais pas avant le mois de février prochain.
Donc la freebox doit restée en "filaire" connectée sur le premier pc.

Mon problème, c'est :

1 - pouvoir partager des dossiers entre le PC et le portable qui sont connectée en wifi.

2 - accéder par wifi à internet par le portable via le pc, car la freebox est connectée sur la carte ethernet du pc.

Donc j'aimerai savoir comment paramétrer les différentes cartes ehternet et wifi du pc et du portable. Dois-je enlever le mode routeur sur la freebox du fait qu'un seul pc soit relié dessus ?

Voilà ma configuration et mes problèmes.

Webdan

Oki j'ai compris la topologie de ton reseau.

Monte un reseau aD Hoc entre les PCs sur le site tu as les informations.

Une fois le resau en AD Hoc fait tu pourra partager tes fichiers

En suite fait un partage de connection internet sur le PC connecte a la free box part le port ethernet ( ainsi tu aura l'internet sur les deux PC). Le seul inconvenient c'est que tu devra laisser le PC qui est connecter a la freebox allumer pour avoir l'internet sur le deuximeme.

Lassé par la pub ? Créez un compte