Prob. réseau PC bureau + PC port. + Freebox sur switch.
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonsoir !
J'ai un PC de bureau et je suis encore débutant pour ce qui est des réseaux mais depuis que j'ai acheté mon PC portable, je m'y met.
J'ai installé un réseau entre les deux PC par le biais d'un switch étant donné que je suis doté d'une Freebox.
Voilà mon problème : mon PC portable est long à se connecter au réseau lors du démarrage (l'image de chargement de mon compte Windows reste figé un moment puis c'est au tour de mon fond d'écran de resté figé quelques temps puis ensuite la barre de tâche se met et tout le reste aussi, réseau y compris...), je sais que ça vient du réseau puisque si je déconnecte le cable réseau, Windows se lance rapidement.
Si quelques personnes pouvait m'aider ça serait sympa...
Merci !
J'ai un PC de bureau et je suis encore débutant pour ce qui est des réseaux mais depuis que j'ai acheté mon PC portable, je m'y met.
J'ai installé un réseau entre les deux PC par le biais d'un switch étant donné que je suis doté d'une Freebox.
Voilà mon problème : mon PC portable est long à se connecter au réseau lors du démarrage (l'image de chargement de mon compte Windows reste figé un moment puis c'est au tour de mon fond d'écran de resté figé quelques temps puis ensuite la barre de tâche se met et tout le reste aussi, réseau y compris...), je sais que ça vient du réseau puisque si je déconnecte le cable réseau, Windows se lance rapidement.
Si quelques personnes pouvait m'aider ça serait sympa...
Merci !
Autres pages sur : prob reseau bureau port freebox switch
Lassé par la pub ? Créez un compte
Perso, je ne pense pas que ça agirait comme ça même avec une mauvaise config réseau, mais l'impossible n'est jamais l'avis d'un Geek comme moi.
1) Tu as configurer le DHCP sur ta Freeteuse avant de mettre le tout sur un switch???
2) as tu vérifier qi tu n'as pas un serveur de hackers installé sur ton ordi?