Prob. réseau PC bureau + PC port. + Freebox sur switch.
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonsoir !
J'ai un PC de bureau et je suis encore débutant pour ce qui est des réseaux mais depuis que j'ai acheté mon PC portable, je m'y met.
J'ai installé un réseau entre les deux PC par le biais d'un switch étant donné que je suis doté d'une Freebox.
Voilà mon problème : mon PC portable est long à se connecter au réseau lors du démarrage (l'image de chargement de mon compte Windows reste figé un moment puis c'est au tour de mon fond d'écran de resté figé quelques temps puis ensuite la barre de tâche se met et tout le reste aussi, réseau y compris...), je sais que ça vient du réseau puisque si je déconnecte le cable réseau, Windows se lance rapidement.
Si quelques personnes pouvait m'aider ça serait sympa...
Merci !
J'ai un PC de bureau et je suis encore débutant pour ce qui est des réseaux mais depuis que j'ai acheté mon PC portable, je m'y met.
J'ai installé un réseau entre les deux PC par le biais d'un switch étant donné que je suis doté d'une Freebox.
Voilà mon problème : mon PC portable est long à se connecter au réseau lors du démarrage (l'image de chargement de mon compte Windows reste figé un moment puis c'est au tour de mon fond d'écran de resté figé quelques temps puis ensuite la barre de tâche se met et tout le reste aussi, réseau y compris...), je sais que ça vient du réseau puisque si je déconnecte le cable réseau, Windows se lance rapidement.
Si quelques personnes pouvait m'aider ça serait sympa...
Merci !
Autres pages sur : prob reseau bureau port freebox switch
Lassé par la pub ? Créez un compte
Perso, je ne pense pas que ça agirait comme ça même avec une mauvaise config réseau, mais l'impossible n'est jamais l'avis d'un Geek comme moi.
1) Tu as configurer le DHCP sur ta Freeteuse avant de mettre le tout sur un switch???
2) as tu vérifier qi tu n'as pas un serveur de hackers installé sur ton ordi?
3) les cookies les spywares,... fais un bon check avec SpyBot : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-...
Je suis plus sur la thèse du dhcp
1) Tu as configurer le DHCP sur ta Freeteuse avant de mettre le tout sur un switch???
2) as tu vérifier qi tu n'as pas un serveur de hackers installé sur ton ordi?
3) les cookies les spywares,... fais un bon check avec SpyBot : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-...
Je suis plus sur la thèse du dhcp
tu es vraiment sûr que le PC de bureau rame uniquement quand le cable st brancher?? Moi j'ai la config avec un ip fixe et trois pc en dhcp. Avec un switch et 3 pc. Aucun problème sachant qu'en même temps j'ai les chaînes de la freeBox sur mon ecran d'ordi et que ma freeBox diffuse en même temps un film sur ma tv au salon alors...
A mon avis, au démarage il doit y avoir un processus réseau trés lourd qui doit se lancer en même temps que ton serveur graphique. c'est peut être ma thèse numéro 2 ou la 3. rgarde si la led de ton port réseau clignote beaucoup au moment ou ça rame ou c'est plutot celle de ton processeur. Il faut bien qu'elles servent ces leds
Windows Security Center.AntiVirusDisableNotify
Windows Security Center.FireWallDisableNotify
Ne touche pas à ces 2 là, car au prochain démarage tu va avoir droit au jolis popups jaune de xp qui va te rappeler que tu n'as pas d'antivirus et que en plus ton parefeu est DESACTIVE??? Non tu n'as pas désactivé ton pereFeu quand même??? mais s'il ne protege pas vraiment c'est mieux que rien
Windows Security Center.FireWallDisableNotify
Ne touche pas à ces 2 là, car au prochain démarage tu va avoir droit au jolis popups jaune de xp qui va te rappeler que tu n'as pas d'antivirus et que en plus ton parefeu est DESACTIVE??? Non tu n'as pas désactivé ton pereFeu quand même??? mais s'il ne protege pas vraiment c'est mieux que rien
héhé ce n'est que ça!! et encore si tu utilise Systeme mechanic tu vire encore plus de truc et j'ai même mieux, vire windows et passe à linux Mandriva est une version simple pour débutants et au moin pas de risque de virus ni de spywares et encore moins de trojans. J'ai aucun antivirus sur mon linux
En fait c'est systeme mechanic et non Startup mechanic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9702-system-mech...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc bureau
- ForumProb switch netgear freebox
- ForumJeu réseau 2 pc
- ForumCarte réseau pc
- articlesPc bureau a vendre
- ForumPc portable ou pc bureau
- ForumReseau local 3machines un pc freebox switch vers pc et mac
- ForumAidez moi dans mon choix pc bureau
- ForumRéseau mac pc freebox