Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob voisinage reseau [XP]

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut les gens!!

Voila mon prob :
J'ai deux pc sous xp pro en reseau, et je partage la connexion via le routeur RP614 (netgear) Tous marche bien, les 2 pcs se ping, le transfert peut se faire par ftp entre les deux machines, meme plage d'ip,...

Seulement, sur le PC 1 , je ne me vois pas dans le voisinage reseau.
Sur le PC 2, je vois le PC 2, mais pas le PC 1 (En gros y'a un prob au niveau de la config reseau sur le PC 1)

J'ai activé le partage de fichier, netbios, les pc sont sous le meme domaine,...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci à vous!!

Autres pages sur : prob voisinage reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

poste de travail->gerer->dossiers partages->partages
Bouton droit propriété sur les partages ya rien d' anormal ? ( surtout au niveau des autorisations de partage ? )
Tu es dans un domaine comme tu le disais ou dans un workgroup ?

Démarrer/clic droit poste de travail/ Propriéter/onglet "nom d'utilisateur"/clic sur "ID Réseau" une assistance démarre alors/clic suivant dans ton cas laisse le premier choix selectionner/la tu coche "ma sociéte utilise un réseau sans domaine"/suivant/ tape dans la case "MSHOME"/ suivant/ terminer et voilà répéte l'opération pour le autre ordinateur ++

zeldaforce a dit :
oui je l'es vu après avoir poster mon méssage ^^ mais c'est pas grave si sa peut aider d'autre personne;)

J'ai vu ça ... sais tu ce qui vas arriver si on elimine un domaine pour revenir sur un reseau ordinaire?

John la-no1@mail2vip.com
Lassé par la pub ? Créez un compte