Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme accès internet

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour,

j'ai un petit souci sur le PC d'un ami. Celui-ci tourne en W2000 pro, et a une neufbox. Il n'a plus accès internet depuis 1 semaine.

Voici les divers tests que j'ai pu réaliser :

- possibilité avec mon portable d'accéder aux sites via leur adresses normales/ip en me branchant sur sa neufbox.
- impossiblité d'accéder aux sites avec son pc via les adresses normales/ip
- possibilité de pinger différents sites via leur adresse ip, sur son pc comme le mien mais impossibilité de pinger les sites via leurs adresses normales sur son pc, alors que sur le mien pas de soucis. (probleme de ports ? de dns localement ?)

Les configurations sont les memes sur les 2 pcs, dns en dur ou en auto, dhcp ou pas.

Son antivirus est avast, et il ne détecte rien.

Je suis dans une impasse, et j'aimerais éviter le formatage. Des idées ?

merci.

Autres pages sur : probleme acces internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Fait un ipconfig /all sur le PC de ton ami et retranscrit les information ici.

Precise le mode de connexion a la neufbox ?

Verifie si tu as de l'activite sur la carte reseau de ton ami. (diode de la carte reseau allumée clignotante)

Si il est en RJ45 ou USB as tu utilisé le meme cable ?

Dans le cas d'une connexion wfi quel est le type de carte utilisée PCMCIA, Integré cle USB ?

En plus de ces informations la marque et reference du materiel utilisé serai la bienvenue MERCI.

je ne suis actuellement plus chez lui et ne peux donc pas répondre à toute les demandes (pas d'ipconfig, je ne connais pas la marque du matos)
Ceci dit, les ipconfigs revelaient un adressage auto de la part de la neufbox, et donnait en adresse dns l'adresse de la neufbox. en gros ca donnait ca :

adresse ip : 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 192.168.1.1

j'ai vérifié en outre les deux modes de connexions (usb et ethernet) avec la neufbox, avec différents cables, et les resultats sont les memes (marcheent sur mon portable, pas sur son pc).
Lassé par la pub ? Créez un compte