Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'accès à mon NAS

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir à tous,

Je dispose d'un NAS Thecus N2200 avec deux disques durs de 2To.
Sur ce NAS j'ai crée des répertoires de classement et j'ai fait reconnaitre ces répertoires comme des emplacement réseau.

Quand je démarre ma machine (Windows Vista SP2), j'ai accès à ces répertoires sur le NAS sans aucun souci.

Cependant, une fois que je travaille avec la machine, au bout d'un certain temps (qui est très variable), les répertoires ne sont plus accessibles.
Et quand je me rends dans le panneau de réseau de Windows, le NAS n'est même pas identifié sur le réseau par mon PC (mon PC ne le voit tout simplement pas).

Quand je veux me rendre sur les répertoires réseaux depuis le Poste de Travail j'ai le message d'erreur suivant :

"Erreur lors de la reconnection de Y: à \\N2200\E-books [exemple d'un des répertoires]
Microsoft Windows Network
Nom de périphérique déjà utilisé.
Cette connection n'a pas été rétablie"

La seule solution consiste alors à redémarrer la machine et à nouveau je peux accéder aux répertoires réseaux

Quelqu'un connait-il la cause de ce souci plus qu'énervant ?
Et surtout comment résoudre ce souci ?

D'avance merci

Diamant

Autres pages sur : probleme acces nas

Lassé par la pub ? Créez un compte

aurais tu un veille sur ton nas ? (mode economie d'énergie)

tu peu faire le test via ftp et voir si tu as le même resultat !

tu peu pour verifier si c'est l'interface réseau qui te pause pb un ping continue !

Bonjour,

Je n'ai pas de mise en veille sur le NAS. Par ailleurs mon père dispose d'un PC Vista Home Premium et n'a pas ce souci.

Quant aux autres tests cités, je les ai essayés aussi...mais j'ai toujours le même souci.

Ce qui est étrange, c'est le message d'erreur que j'ai décrit plus haut...et dont je ne comprends pas provenance ?

Est-ce que ce ne serait pas une option a régler dans Windows ou sur le NAS ?

Rebonjour à tous,

Pour commencer, je poste sur ce message avec un autre pseudo que "diamant"...en effet, ayant perdu mon password de ce compte, j'en ai créé un nouveau avec un nouveau password...je reprends donc ce sujet avec le pseudo "jhs26024".

Pour essayer de résoudre le souci décrit précédemment, j'ai essayé de passer le NAS en IP fixe...malheureusement, le souci est toujours présent et commence a me casser les c*********.

Cependant, plus j'avance dans l'enquête, plus j'ai l'impression que le problème vient de mon PC. Pour être plus précis, je soupçonne un logiciel d'être à l'origine d'un conflit entre ledit logiciel et mes paramètres réseaux de PC pour la détection des répertoires réseaux et l'adressage des lettres aux répertoires réseaux...la question est de savoir lequel...et la je dois avouer que je bloque bien profondément.

Je commence tout doucement a soupçonner mon logiciel de gestion de lecteurs CD virtuels a savoir Alcohol 120% mais sans en être certain.

La question est donc de savoir quels logiciels (catégories de logiciels et/ou noms de logiciels) pourraient faire conflits entre son fonctionnement et l'adressage des lettres de répertoires réseaux ?

D'avance merci pour les réponses

A Thore : eh bien non...en fait j'ai un disque dur réseau LaCie de 1To avec un répertoire réseau qui contient la musique et mon NAS Thecus de 2x2To avec 3 répertoires réseaux pour d'autres données...et c'est chaque fois avec les 3 répertoires réseaux du NAS Thecus que j'ai des problèmes.

Mais, une idée vient de m'arriver : n'y aurait-il pas conflit entre le disque dur LaCie et le NAS Thecus ?
Lassé par la pub ? Créez un compte