je possède un PC portable (window XP Pro) qui marche assez bien, cependant hier soir j'ai malencontreusement cliqué sur l'icône de la connexion au réseau local : clic droit, désactiver (au lieu de réparer).
Depuis impossible de me reconnecter. Je ne vois plus la connexion au réseau local dans les Connexions réseau et je ne vois même pas ma carte réseau dans le gestionnaire des périphériques.
Pourtant lorsque que j'effectue la même opération sur la connexion wifi (clic droit, désactiver) la connexion reste affichée dans les Connexions réseau et il me suffit de clicker dessus pour la réactiver.
Je suis un peu perdu. L'opération "désactiver" désinstalle-t-elle les pilotes ?
Déjà pour te rassurer désactiver une carte ne supprime pas les drivers. Mais la question que je me pose c'est que si tu as voulu réparer la carte c'est que tu avais déjà des pb auparavant non?!
Click sur démarrer et dans éxectuer tape "cmd".... Après tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre, dedans tape "ipconfig/all" et regarde si tu voit le nom de ta carte réseau pour voir si elle est détecter.
Après pour voir si c'est un pb de drivers, vas voir dans panneau de configurration-->système--> et cherche le gestionnaire de périphériques dans un des onglets ( j'ai un petit trou ^^)
Une fois dedans tu vas avoir tout les périphériques regroupé dans plusieurs catégories, tu vas surement avoir une catégorie carte réseau donc développe la branche et si tu voit un icône quelque part ( point d'exclamation jaune ou croix rouge) c'est qu'il y a un pb mais au moins il sera identifier ^^.
J'avais déjà essayer tout cela mais rien à faire, la carte n'apparait pas dans le gestionnaire des periphériques et pas de réponse pour le ipconfig.
Mais j'ai résolu le problème : j'ai démarré en mode "sans échec" et là une mistérieuse session "administrateur" est apparu ( alors que je ne la voit pas en démarrant normalement ). Dans cette session, la carte était visible dans le gestionnaire des périphériques, j'ai juste eu à la réactiver.
La question c'est d'où vient ce compte "administrateur" ? Une fois revenue au mode window normal j'ai vérifié les Comptes d'utilisateurs et elle n'apparait pas. Il y a juste ma session normal "mon nom" avec la mension "administrateur de l'ordinateur" ainsi qu'une session invité mais qui est désactivée.
Enfin, j'ai récupéré la connexion au réseau c'est le principal.
Et pour la session administrateur c'est normal, elle est caché, toi t'as session est déclaré en tant que tel mais tu n'a pas tout les droits... On dit merci Bill