Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme activation/desactivation cartes reseaux

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut a tous

Alors voila : j'en avais marre d'avoir sur mon systray les icones "cable reseau non branche" et "reseau sans fil non connecte". En fait, c'est surtout leur "&"!!§ de bulles au demarrages qui m'enervaient.
Comme par ailleurs, je veux les autres bulles info, la seule maniere que j'ai trouvé, c'est de desactiver les cartes correspondantes.

Pour ceux que ca interessent, voici le type de batch que j'avais fait pour activer/desactiver les cartes :

@echo off
IF EXIST temp1 DEL temp1
c:\i386\DEVCON status "@PCI\VEN_14E4&DEV_4318&SUBSYS_1356103C&REV_02\4&1C88B56&0&10A4" > temp1 2>NUL
TYPE temp1 | FIND "disabled" >NUL
IF not ERRORLEVEL 1 (c:\i386\DEVCON enable "@PCI\VEN_14E4&DEV_4318&SUBSYS_1356103C&REV_02\4&1C88B56&0&10A4"
) ELSE (c:\i386\DEVCON disable "@PCI\VEN_14E4&DEV_4318&SUBSYS_1356103C&REV_02\4&1C88B56&0&10A4")
IF EXIST temp1 DEL temp1
pause

(il faut avoir devcon.exe quelque part, et l'identification des cartes se fait par "devcon listclass net")

Mais maintenant, j'ai un autre probleme :
Quand les cartes sont desactivees, drwatson et mon firewall sygate plantent a l'allumage.

Ca m'enerve un max.
Y a t'il quelqu'un qui soit jamais arrive a virer proprement ces icones proprement, en gardant les info-bulles pour les autres icones systray ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, batch ou gestionnaire, c'est la meme chose, j'ai verifie. En fait, il semble que si Sygate a ete installe avec des cartes reseaux installees, il deconne si il ne les trouve plus.

Sinon, avec tweak UI, je suis arrive a me debarasser des bulles info de demarage tout en gardant les "vraies" bulles info (celles qui s'affichent quand on place la souris sur l'icone). Reste ces deux icones qui servent a rien et dont apparament je devrais me contenter de la solution icones personalisees toujours cachees mais alors avec l'icone (<).
Lassé par la pub ? Créez un compte