problème d'affichage page web réseau instable
Dernière réponse : dans Réseaux
bonjour à tous,
j'ai deux pc branchés en rj 45 carte ethernet, le premier qui gère la connection adsl est sou winxp pro, le second en familial, internet marche sur les deux les partages de fichiers aussi,
le problème est le suivant: sur le 2ème pc certains sites web ne s'affichent pas tel wanadoo qui est mon fournisseur, ou d'autres comme msn ou winupdate, l'autre problème est que certains logiciels ne fonctionnent pas, tels messenger ou mirc.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance à tous.
ThE_LoVeR
j'ai deux pc branchés en rj 45 carte ethernet, le premier qui gère la connection adsl est sou winxp pro, le second en familial, internet marche sur les deux les partages de fichiers aussi,
le problème est le suivant: sur le 2ème pc certains sites web ne s'affichent pas tel wanadoo qui est mon fournisseur, ou d'autres comme msn ou winupdate, l'autre problème est que certains logiciels ne fonctionnent pas, tels messenger ou mirc.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance à tous.
ThE_LoVeR Autres pages sur : probleme affichage page web reseau instable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tout d'abord merci de t'inquieter de mon problème, ensuite pour les ip j'ai laissé faire la mise en place automatique et cela fonctionne, le problème semble provenir du firewall car internet marche maintenant sur le pc (j'ai fait ajouter des éléments supplémentaires), le problème est que si je désactive le firewall par msconfig le réseau saute avec lui, si je laisse le firewall le réseau fonctionne(memes les jeu counter... etc) mais certaines pages web ne s'ouvrent pas et les téléchargements sont impossibles.
D'ou ma circonspection.
En espérant que tu saches ce que je pourrais faire merci quand même
PS:Il y a quelques temps j'avais fait un réseau xp-pro ===>>>xp pro et cela fonctionnais a merveille, celui ci est en xp pro ===>>> xp home edition. Serais ce le problème? au fait toutes les mises a jours windows sont faites sur les deux pc.
Merci encore de ton attention.
D'ou ma circonspection.
En espérant que tu saches ce que je pourrais faire merci quand même
PS:Il y a quelques temps j'avais fait un réseau xp-pro ===>>>xp pro et cela fonctionnais a merveille, celui ci est en xp pro ===>>> xp home edition. Serais ce le problème? au fait toutes les mises a jours windows sont faites sur les deux pc.
Merci encore de ton attention.
Le problème est que je passe par msconfig et que je désactive pare-feu de connection internet
ICF)/Partage de connexion internet (ICS), ce qui bien sûr coupe le réseau et permet de telecharger beaucoup plus vite sur mon poste principal.
En fait je ne peux pas désactiver le pare feu sur ma connexion internet et je suis persuiadé que le problème viens de là , c'est le troisième réseau que je fait et je n'ai jamais eu de problèmes, dois-je rééinstaller ma conexion internet (je suis en 1024/128ko/s) ? ou carrément formater mon pc? si tu y vois plus clair tant mieux , j'espère que tu pourras m'aider sinon je plastique la tour lol (oui je suis corse).
Merci a toi de te soucier de mon pc de merde
ICF)/Partage de connexion internet (ICS), ce qui bien sûr coupe le réseau et permet de telecharger beaucoup plus vite sur mon poste principal.En fait je ne peux pas désactiver le pare feu sur ma connexion internet et je suis persuiadé que le problème viens de là , c'est le troisième réseau que je fait et je n'ai jamais eu de problèmes, dois-je rééinstaller ma conexion internet (je suis en 1024/128ko/s) ? ou carrément formater mon pc? si tu y vois plus clair tant mieux , j'espère que tu pourras m'aider sinon je plastique la tour lol (oui je suis corse).
Merci a toi de te soucier de mon pc de merde
Bon j'ai enfin trouver la solution[/#ff0e00], elle était bien simple mais bon j'ai voulu faire une mise a niveau de mon pc (master), après avoir fait cela (meme si ça a échoué) j'ai redemarré mon pc, brancher le cable rj 45 sur le l'autre pc (slave) et comme par enchantement tout marche sur le réseau, les transferts de fichiers, la connexion internet à tout les sites, msn messenger 6.2, mIRC, les jeux en réseaux, les téléchargements, enfin tout.
Je tiens tout de même à remercier Hethrir qui s'est fais chier a m'aider, merci encore à toi, et merci à tout ceux qui sont passés sur mon post j'espere que vous arriverez à résoudre vos problèmes
Et bonne continuation à tous les acteurs de ce forum qui est vraiment excellent (même si j'ai réparé tout seul une fois de plus lool
) , bravo.
ThE_LoVeR
Je tiens tout de même à remercier Hethrir qui s'est fais chier a m'aider, merci encore à toi, et merci à tout ceux qui sont passés sur mon post j'espere que vous arriverez à résoudre vos problèmes
Et bonne continuation à tous les acteurs de ce forum qui est vraiment excellent (même si j'ai réparé tout seul une fois de plus lool
) , bravo.ThE_LoVeR
Slt, c'est ma première visite et je suis bien contente de tomber sur des gens qui connaissent leur affaire. Je viens de connecter 2 uc en local, la source tourne en xp pro avec connexion adsl a wanadoo, le client lui tourne en xp home. Apparemment tout fonctionne correctement SAUF QUE !!!!! lorsque j'essaye d'ouvrir certaines pages du web sur l'uc cliente l'attente est particulièrement longue environ 20mn alors qu'elle se fait très rapidement sur la source. POURQUOI DONC ? Alors que tout le reste de la connexion fonctionne à merveille ? Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer.
Peut-être cela viendrait-il des câbles et alimentation en énergie des 2 machines ?
Peut-être cela viendrait-il des câbles et alimentation en énergie des 2 machines ?
OK Hethrir aucune occurence avec l'alimentaiton en energie des 2 machines mais alors où donc à ton avis dois-je chercher, j'ai déjà réinitialisé 2 fois tout le réseau en annulant toute les connexions pour le récréer et tout continue de fonctionner à part l'objet de ma supplique. Après avoir manipuler plusieurs fois toute les options j'ai le sentiment qu'une toute petite connerie m'echappe et que ce n'est certainement pas grand chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumModifier affichage page web
- ForumMauvais affichage page web
- ForumErreur affichage page web
- ForumVirus affichage page web
- ForumProbl me affichage page web
- ForumMauvais affichage de page web avec firefox
- benchmarkProbleme affichage page web orange
- ForumItouch probleme affichage page web
- ForumPb affichage page web firefox