Salut à tous... je demande à l'aide svp!
J'ai changé ma vieille ADSL Tiscali en Alice Box (avec wifi intégré). J'ai installé l'ALICE BOX sur mon ordinateur fixe avec l'usb...tout à très bien marché dès le premier essai (c'est rare et sa se féte!
![:lol: :lol:]()
). J'ai donc internet sur mon ordinateur fixe, et je voulais l'avoir sur mon ordinateur portable (un Fitjitsu Siemens, acheté il y a 1 an et demi, windows XP, qui marche sans soucis).
Mais, mon ordinateur portable ne reconnait aucun réseau sans fil ("aucun réseau sans fil disponible")...et les "techniciens" d'ALICE disent que le probleme vient évidemment de mon PC portable (car toutes les cartes wifi sont particulières et ce n'est pas leur problème, pour changer). Même en mettant mon PC portable à 2 mètres de l'ADSL, toujours "aucun réseau disponible"
![:??: :??:]()
.
Je ne maitrise pas trop les composants des ordinateurs mais je crois que ma carte wifi est une "broadcom 440x 10/100 Integrated Controller" (si ceci correspond bien à la carte wifi intégrée dans mon pc portable...).
Que dois-je donc faire pour avoir internet en wifi sur mon pc portable?. ALICE me propose sinon de payer 34€ pour qu'ils m'envoyent une clé usb wifi, mais je ne veux pas! Je me suis engagé 1 an avec eux pour avoir la wifi et elle ne marche pas! Je ne veux pas repayer 34€ en +!
![:non: :non:]()
.
Donc,
comment dois-je procéder? D'avance merci beaucoup de vos propositions....
A +!