La j'ai installer un routeur/modem Linksys WAG54G, sur celui ci est brancher par un cable un pc,1 portable avec une carte pcmia et deux pc avec des cartes wifi pci Linksys WMP54G.
Le probleme est simple, le portable voit le reseau et peu se connecter a internet celui qui est cablé pareil, mais les deux voient le reso mais ne peuvent pas se connecter au net, et je dois admettre que je vois pas comment faire!
En gros, le panneau de config et bien parametreé selon moa.
J'ai laissé en auto gerer les IP avec le DHCP. Je me demande si va pas falloir que je fasse une table de routage?
Petite question a part, les canaux ? Ca sert a connecté les pcs sur le meme reseau ?
Au niveau de la conf du DHCP vérifie que l'adresse de passerelle qu'il donne soit bien l'adresse du routeur, et qu'il donne aussi à tes machines les DNS de ton FAI.
"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer
Houla, je viens de me rendre compte que j ai marqué quelquechose de pas tres francais, je voulais dire que les deux PC par cartes pci wifi voit le reso et ne peuvent pas se connectes a internet et je sais pas comment parametrer cela.
>>>>Au niveau de la conf du DHCP vérifie que l'adresse de passerelle >>>>qu'il donne soit bien l'adresse du routeur, et qu'il donne aussi à >>>>tes machines les DNS de ton FAI.
Donc ca sera ca la cause de mes IP de folie?
Mais mon souci c'est que j'arrive pas a parametrer internet sur les deux machines.Si on pouvait m'expliquer comment faire parce que je suis un newbie.