Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Carte reseau marvel yukon et alice box

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut a tous,

J'explose mon probleme:
J'ai un portable Asus A6 carte reseau marvell yukon
& une alice box.

Les tests effectués: La alicebox n'est pas en cause parce qu'elle est en reseau ac d'autre pc et ce la fonctionne.

D'ou ma déduction que cela vient de mon pc,
J'ai effectué divers ping avec toujours la meme reponse: impossible de joindre l'hote:
Que ce soit sur l'ip de la box, d'un autre pc du reseau local, ou bien sur lui meme.
J'ai rapidement fait aussi une capture de trame. j'ai un dhcp dicover puis un ping de la box vers mon pc (ardresse entrer en manuel). puis un dhcp offer, et rebelote.

pour le wifi meme chose, la borne est bien detecté mais rien ensuite pas adresse ip attribué. A moins que ma box me refuse, ce qui m'ettonnerai parce j'ai fait un reset dessus.

J'ai meme désinstallé et réinstall la carte reseau, et upgradé le pilote rien n'a faire.

J'espere que vous voyez de quoi il s'agit. Pourquoi il n'y a plus de communication?

Merci de votre aide

Edit: je viens d'effectué un test sous une distribution linux et le reseau fontionne bien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Réseaux

Salut,
Si j'ai bien compris ton pb !

Un test que tu peus faire tu ne connecte pas le PC qui tourne correctement (je l'appel : A) et tu test le portable (je l'appel : B)

s'il se connecte ?!!

tu fait une tantative de connection avec l'autre pc (A)
si A a son tour n'a pas deconnection je dirais que le mode routeur n'est pas actif !
Lassé par la pub ? Créez un compte