thor37230 a dit :
salut,
est ce que le wifi du portable est bien activé? (généralement un bouton on/off sur le portable permet de l'activer/désactiver)
tu appuies bien sur le bouton 1 pour renseigner ta clé de cryptage?
-> Avant de valider la clé WEP, mettre la livebox en "association" en appuyant sur le bouton " 1 " situé au dos de la LIVEBOX, le voyant " Wifi " de la Livebox doit alors clignoter.
Bonjour et un Grand, un très Grand MERCI pour ton aide ô combien appréciée et efficace puisqu'enfin je peux, depuis ce PC, jeter mon regard sur la toile alors que mon désespoir en la matière allait grandissant ! Une bonne huitaine de jours à galérer avant de lancer mon S.O.S. ... et voilà qu'en quelques minutes ... le bonheur ...
Je te dois quelques indications :
-le PC n'a pas de bouton on/off. L'activation/désactivation de la carte se fait à partir d'un menu contextuel,
-je pense avoir saisi la clé WEP sans espace pour que le PC se connecte à la livebox mais n'en suis pas absolument certain,
-l'appui sur le bouton 1 de la livebox a été déterminant (je n'y aurait jamais pensé).
Ouf ! Cette nuit, je vais bien dormir ... mais pour l'instant je vais de ce pas noter le cheminement de ce sauvetage ...
Encore merci et meilleures salutations à Toi.
Christian D. d'ESTILLAC (47)