Salut,
je viens d'installer un routeur Linksys WRT54GS. Je n'utilise pas pour l'instant le wifi. J'ai raccordé mes deux pc dessus ainsi que mon modem (speedtouch). J'ai suivit la procédure d'installation et j'ai paramêtré le routeur en Config automatique DHCP, les deux cartes réseaux ont aussi le DHCP activé. Le serveur DHCP du routeur est activé comme dans les paramêtres d'usines.
Sur mon premier pc (celui qui à servit pour l'installation) tout fonctionne à merveille. Une adresse ip lui est attribué, etc... Il est équipé d'une CM Gigabyte K7VT600-L.
Par contre pour le deuxième pc, lui équipé d'une CM MSI K7VT400 ça ne marche pas ! Il n'est pas reconnu par le routeur. Lorsque je connecte et que j'essaye d'installer le modem dessus (pour tester la carte réseau) le programme du modem m'indique que le tcp/ip n'est pas installé, alors que d'après les options il est installé, entièrement mit en automatique avec le DHCP activé. Après réinstallation de la carte, toujours le même problème !
Je précise que c'est deux pc était auparavant relié en partage de connexion internet, le MSI K7VT400 servait d'ordinateur principale connecté à un speedtouch USB.
Comment régler le problème?
Est-il possible que la carte réseau du MSI soit incompatible (VIA si j'ai bonne mémoire) alors que celle du Gigabyte le serait (Puce réseau RTL).
Infos technique :
1) Gigabyte K7VT600-L :
Windows XP pro SP1
Dernière mise à jour des drivers via
2) MSI K7VT400 :
Windows XP Home SP1
Dernière mise à jour des drivers via
3) Routeur Linksys WRT54GS :
Microprogramme du 25 juin 04 (pas de nouvelle mise à jour d'après le site de Linksys)
Désolé d'avoir fait si long, mes excuses :-D
Merci d'avance,
Amicalement