Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème centrino & wanadoo DW-B-200 [résolu]

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour tout le monde, j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un ordinateur portable doté d'une connexion wi-fi intégrée (centrino quoi), pensant que celui-ci allait se connecter directement à mon modem wanadoo wi-fi D-WB-800 automatiquement, le portable a presque réussi à le faire (qu'est ce qu'il est balèze quand même, bref, il a trouvé la connexion sans fil, mais impossible de se connecter dessus, il ne m'est pas demandé de rentrer une clé wep quand j'essaie de m'y connecter. Ceci n'est pas dû au portable en lui même étant donné que celui-ci détecte d'autres connexion de mon immeuble et que ceux-ci demandent bien d'entrer une clé wep. Bref, je suis dans l'impasse, alors si quelqu'un a eu le même problème, je suis à l'écoute, je suis dépité, le wi-fi me file entre les doigts
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour la réponse, mais je ne sais pas du tout ce que c'est qu'un filtrage MAC lol, je suppose que je n'ai plus qu'à m'acheter un cable RJ45 qui traversera tout mon appart jusqu'à ma chambre lol.
PS : C'est vrai que sans maîtrise la puissance n'est rien (même si je ne considère pas mon portable comme une bête lol)

Ouais, en fait c'est un modem inventel DW-B-200 (et non 800 comme j'ai pu le dire) wi-fi, il possède également un port ethernet ainsi qu'un port usb, c'est un petit boitier noir assez classique en gros, si ça se trouve, étant donné qu'il était sorti avant le modem live box, il ne dispose peut être pas d'une fonction "demande de rentrer une clé wep", je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir
J'avais demandé à wanadoo le pourquoi du comment par mail mais j'ai pas eu de réponse à ce jour

Merci pour le lien, apparemment, mon modem ne gère que le 802.11b tandis que mon portable centrino le 802.11g tout comme la live box
J'ai d'ailleurs vérifié ceci avec un vendeur informatique, celui-ci me préconise d'échanger mon modem avec une live box dans une agence france telecom
Je pense que c'est ce que je vais faire
Merci pour ton aide darkmerlin

Bon, mon enthousiasme est passé à la trappe lol, après avoir effectué les tests préconisés par wanadoo et inventel
http://www.porciello.com/inventel/centrino.htm
http://assistance.wanadoo.fr/reponse792.asp
cela ne fonctionne toujours pas, j'ai un message "windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné.Le réseau n'est peut être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter" dès que je clique sur le bouton "connecter", en plus il semblerait que mon centrino puisse être paramétré sur du 802.11b tout comme mon modem inventel DW-B-200
C'est mega strange tout ça...

Yo, bon, je me suis couché très tard, ayant cherché la solution un peu partout dans chaque forum...Je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à avoir un problème pour se connecter au modem DW-B-200
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à me connecter à partir de mon portable wi-fi centrino ce matin
J'ai tout simplement téléchargé un pilote d'intel (il fait aussi office de logiciel bien sympatique pour se créer une connexion du début jusqu'à la fin) dont voici le lien :
ftp://aiedownload.intel.com/df-support/9563/eng/wireles...
Evidemment, pour ceux qui ont le même problème que moi, il existe une version plus récente de ce pilote, mais je suis tellement content d'avoir enfin une connexion wi-fi que je vais en profiter pendant encore une semaine avant d'essayer le nouveau pilote
Voilà à peu près tout
Je te remercie, darkmerlin pour ton aide, et j'espère que tous ceux qui ont un problème avec leur centrino et un modem DW-B-200 puissent trouver la solution dans ce forum
PS : Une fois le pilote installé, pensez à associer/dissocier la borne (modem) avant de lancer une connexion parce que sans ça, le modem refusera d'ajouter votre centrino dans ses registres (ça peut paraître tout con mais hier je l'avais pas fait lol)
A plus

Bonjour bebercast
j'ai le memme probleme avec les memmes composants
j'ai telecharge le logiciel dont tu as mis le lien mais en l'ouvrant il me signifie qu'il n'y a pas de carte reseau au fait ou l'as-tu enregistré ?
moi je l'ai enregistre sur le pc fixe qui recoit le modem wifi inventel
etait-ce bien cela qu'il fallait faire?
quelle deception de ne pouvoir utiliser mon pc portable centrino

merci de ta reponse

Salut, le logiciel d'intel doit être installé sur le pc centrino, si en l'installant, il t'est indiqué qu'une carte réseau est manquante, ça veut dire que soit le pilote n'est pas adapté à ta carte ou soit cette carte n'est pas présente (ou pas activé)
Au fait, c'est un pc portable centrino?

S@lut et merci de ta reponse

J'ai installe sur mon pc qui a dejà acces à internet
donc c'est sur mon portable centrino que je dois l'installer il faut que je sache quelle est la carte installée sur mon portable et que je mette le bon pilote c'est ça???
sur quel site dois-je aller??( je sais ...je suis archi-nulle !!!]

Salut
Je ne connais pas une seule personne qui sache tout sur tout, t'en fais pas donc
Il faut effectivement installer le pilote intel sur le portable centrino sinon, ça marchera pas
Je te file le lien pour les pilotes
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=26&v_cod...
Tu trouveras tous les pilotes qu'il te faut vers le milieu de la page (cartes reseaux)
Pour savoir quelle carte ton portable possede :
- clique sur demarrer/panneau de configuration/performance et maintenance/systeme
- va dans l'onglet "materiel" puis dans "gestionnaire de peripherique"
- clique sur carte reseau
Tu verras le model de ta carte sans fil (intel wireless)
Voilà, j'espère que ça marchera pour toi

Merci pour toutes ces explications!

je viens de verifier sur le descriptif de mon portable la carte est une 2200BG donc je n'ai plus qu'à copier le logiciel sur mon centrino
je suis soulagée et j'espère que cela va marcher merci encore

no problemo, pour dissocier ou associer la borne (c'est pareil), il suffit d'appuyer sur le modem wi-fi wanadoo (il y a un bouton à presser sur la gauche durant une seconde, les voyant du modem devraient clignoter)
Ensuite, il faut que tu essaies de te connecter au modem, il te sera demander d'entrer la clé wep (il y a 26 caractères) que tu dois avoir
pour authentification, tu mets "partagé"
Ensuite tu te connectes, ça devrait marcher

:bounce:  bonjour bebercast
c'est fabuleux c'est fanfastique j'y suis arrivée je te passe toutes les péripéties, mais la c'est de mon centrino que je poste ce message pour te remercier , sans tes conseils j'aurai abandonné !!!
je suis tellement contente :lol:  :pt1cable: 

mille fois merci et a bientot pour d'autres partages tu est genial ! clemence

Merci, même si je doute d'être génial vu que j'avais le même problème que toi, et ayant traversé la même galère, je sais à quel point on est soulagé que ça marche (contrairement aux vendeurs qui me disaient qu'il fallait changer le modem pour une livebox pour 3€ de plus par mois, ah les vautours)
PS : vive le wi-fi !!!

salut tous le monde

moi j'ai un petit probleme avec mon centrino et ma livebox. en fait j'ai un pc sur le wifi et je voudrai rajouter mon centrino en wifi, alors j'ai fait ce qui était indiqué en changeant de canal (canal 6) sur les parametres du centrino. résultat : mon pc ne se connecte plus mais le wifi est detecté et le wifi du centrino se deconnecte toutes les 30 secondes. j'ai remis le canal 1, le wifi de mon pc fonctionne mais celui du centrino, ca va pas. je voulais donc savoir s'il ya moyen de changer le canal du centrino pour le mettre sur 6 sans faire buger le wifi du pc fixe?? merci d'avance pour la réponse

Salut,

Il faut évidemment mettre tous les ordis sur le même canal Wifi que celui que tu as spécifié dans la Livebox, sinon ça ne risque pas de marcher ! Essaie le canal 11, il paraît qu'il est moins utilisé, donc moins d'interférences avec d'éventuels réseaux Wifi voisins.

moncefoox a dit :
Bonjour tout le monde, j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un ordinateur portable doté d'une connexion wi-fi intégrée (centrino quoi), pensant que celui-ci allait se connecter directement à mon modem wanadoo wi-fi D-WB-800 automatiquement, le portable a presque réussi à le faire (qu'est ce qu'il est balèze quand même, bref, il a trouvé la connexion sans fil, mais impossible de se connecter dessus, il ne m'est pas demandé de rentrer une clé wep quand j'essaie de m'y connecter. Ceci n'est pas dû au portable en lui même étant donné que celui-ci détecte d'autres connexion de mon immeuble et que ceux-ci demandent bien d'entrer une clé wep. Bref, je suis dans l'impasse, alors si quelqu'un a eu le même problème, je suis à l'écoute, je suis dépité, le wi-fi me file entre les doigts

Bonsoir, j'espere que votre probleme est résolu. Je rencontre les memes difficultes que vous. Je viens de faire l'acquisition d'un portable dell équipé de centrino avec une carte wifi pro wireless.. J ai un modem routeurinventel 200 sur lequelun pc se connecte via le wifi avec une cle transmise par cegetel.
Le portable détecte le modem, je saisis la clep web 128 bits (elle correspond au numero indique au dos de ce dernier) et a chaque tentative de cnx tjs le meme message : connxion impossible. Pourtant les paramètres semblent bons, j ai essayé de changer les canaux du modem du centrino rien n'y fait. Bien entendu a chaque fois je mets le modem en mode association. Merci de votre aide.

Bonjour a tous,

Je viens de m'offrir pour travailler un pc poratable keynux avec une carte intel 4965AGN a l'intérieur, j'ai moi même un routeur wifi de chez cegetel de marque Inventel b200 puis bien évidement sur mon ordi il y a Vista ingetral.
Donc chez moi j'ai deja 2 ordi fixe + 1 pc portable de connecter sur le routeur via le wifi et tout fonctionen a merveille.
Mais le souci viens avec mon nouveau portable, lorsque je fait une recherche de mon reseau il me trouve sans souci la borne inventel mais losque je j'essaie de me connecter il fini toujours par me dire : "Windows ne peut se connecter a DW-B200-4dd87." puis si je fait un diagnostics réseaux il marque : "les paramètre d'hautentification du réseau sans fil de l'ordi ne correspondent pas aux critères définis pour ce réseaux".
Même si je créer un nouveau réseaux avec la cléf wep etc...puis je le lance et bien j'arrive toujours au meme résultat.

je suis aller sur windows pour voir les solutions et ceux ci me disent que normalement si le réseaux et sécurisé par une clef wep ou autres et bien lors de la tentative de connection, une fenetre devrais s'ouvrir pour indiquer de noter le clef WEP puis ensuite il se connecte tout seul et la garde en mémoire pour les prochaine connection?
Classique quoi ?
Mais chez moi rien ne se passe, je n'ai même pas cette fenêtre qui s'ouvre...
alors que faire ?
qui a la solution ?
faut 'il faire des modifs sur le routeur ?
Enlever la clef WEP du routeur ?
Que doit je faire car je vais en avoir besoins trés rapidement,
En attendat vos solutions, merci d'avance
Rider.
Lassé par la pub ? Créez un compte