Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme config point d'acces wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

voici mon installation wifi pour de l'internet :

modem routeur------point d'acces WAP54G N°1----point d'acces WAP54G N°2----PC + Carte PCI wifi.

Le modem est en filaire avec le PA N°1, Liaison wifi entre les 2 PA et liaison wifi entre le PA N°2 et le PC.

le PA 1 est bien configuré avec le modem, le soucis est entre le PA1 et le PA2, qqun peut il m'aider pour la config svp?
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour un probleme de distance. un point d'acces serait dans une première maison, ou se trouvera le modem routeur, et l'autre point d'acces dans une dexieme autre maison à environ 100 m. Chacun des point d'acces aura une antenne exterieur.
cette configuration me permet d'avoir un signal wifi dans toute la 2eme maison.

Bonjour,

Ca va etre des plus simple vu que tu as les deux memes routeurs de chaque cote

Il faut que tu crees un pont (bridges)

Sur chaque routeur

Pour configurer un environnement sans fil de pont, clique sur le pont sans fil active la fonction pont (wireless bridge) et rentre l'adresse MAC de l'autre routeur.

.

autre point, mon point d'acces ayant 2 antennes, j'imaginais pouvoir utiliser la 1ere antenne pour recevoir un signal, et la 2eme antenne pour emmetre ce signal plus loin. mais à priori on ne peut pas emettre et recevoir en même temps

Je pense que je n'ai pas ete assez precis

Il faut que tu crees un pont entre les deux routeurs (rien a voir avec un repeteur) pour cela tu rentre sur les routeurs l'intermediaire de ton navigateur (Internet exploreur IE, Fire Fox, Netscape...) en tapant la ou tu renseignes ton navigateur pour aller sur un site (barre adresse) 192.168.1.1 la tu vas avoir une fenetre qui s'ouvre qui te demande un login + mot de passe tu tapes Login :admin Mot de Passe : admin

Tu parametres alors ton point dacces en Pont (bidges) et tu rentres l'adresse MAC de l'autre point d'acces vis versa sur l'autre point d'acces.

Il y a deux antenne uniquement pour assurer une porter optimum du reseau wifi dans toutes les directions et heureusemnt que l'on peut emettre et recevoir en meme temp sinon bonjour le temps de latence lol de 54 kbts/s tu passes a 2 o/s en exagerant.

Lassé par la pub ? Créez un compte