FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Probleme de configuration de reseau local

Probleme de configuration de reseau local

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de configuration de reseau local

Plus d'informations

Bonjour,
Je viens désespérement chercher une solution a mon problème.
Je n'arrive pas a configurer mon reseau local.

MATERIEL :
- un pc portable (nom: PORTABLE, IP : 192.168.1.102)
connecté en wifi
- un pc fixe (nom: ORDINATEUR, IP : 192.168.1.2)
connecté en ethernet
- une livebox (IP: 192.168.1.1)

CONFIGURATION sur les deux pc:
- DHCP activé
- Windows XP SP2 (avec le pare feux windows désactivé)
- Norton Internet Security (Désactivé avec toutes les règles autorisés)
- Groupe de travail : WORKGROUP
- Routage Ip et Proxy WINS sont activés

TEST :
- sur le portable :
ping ORDINATEUR : KO
ping 192.168.1.2: OK
ping 192.168.1.1: OK
internet : OK

- sur l'ordinateur:
ping PORTABLE : KO
ping 192.168.1.102 : OK
ping 192.168.1.1 : OK
internet : OK

CONCLUSION :
- je n'arrive pas a accéder aux partages sur le reseau. Quand je tape sur le portable "\\ORDINATEUR" ou "\\192.168.1.2" dans un explorateur windows, ca me met un message d'erreur.
- il semblerait que la résolution des noms d'hotes ne se fasse pas. J'ai essayé de mettre des adresse ip fixe avec la livebox comme passerelle par defaut et comme serveur DNS mais ca ne change rien. Peut etre que j'ai un service qui n'est pas démarré ?!

Merci pour votre aide.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

c'est quoi le message exact ?

Plus d'informations

arnaud72 a écrit :

c'est quoi le message exact ?

Je me souviens plus exactement, mais c'est le meme message que quand tu tapes le nom d'un ordinateur qui n'existe pas. C'est un message du genre : "Impossible de trouver l'hote...".
Je suis pas chez moi donc je ne peux pas te confirmer le message.
Merci d'avoir repondu.

Plus d'informations

bon ba sert toi de sa : http://www.vulgarisation-informati [...] -local.php ou va voir dans les favoris reseau ! ( ordinateurs du groupe de travail)

---------------
Pourquoi Windows s'appelle Windows ?... Car un jour sa passe par la fenetre !!
Plus d'informations

a écrit :

bon ba sert toi de sa : http://www.vulgarisation-informati [...] -local.php ou va voir dans les favoris reseau ! ( ordinateurs du groupe de travail)

Merci pour ta reponse.
J'ai deja fait tout ce qu'il explique sur ce tuto mais le problème est plus compliqué que ca. Je n'arrive pas a pinguer les pc par leur nom d'hote. Je pense que c'est un probleme de dns mais je n'arrive pas a trouver comment le depanner.

bonjour,
Je viens d'installer une neuf box avec 2 PC à la maison; Les liaisons internet marchent trés bien. J'ai configurer un réseau local et je n'arrive pas à voir les deux pc, à partager l'imprimante et des fichiers.

Je suis en liaison cablage ethernet entre les pc et la box.
Quelqu'un peut-il m'aider à faire en sorte que les pc puissent communiquer entre eux ?

Merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Probleme de configuration de reseau local

Annonces Google
Publicité